Actu

Comment dire à quelqu’un que vous l’aimez sans que ce soit gênant : 11 conseils éprouvés !

Parlez à un expert en relations pour vous aider à préparer un plan pour lui dire ce que vous ressentez. Cliquez ici pour discuter en ligne avec quelqu’un dès maintenant.

Tu as le béguin pour quelqu’un ?

A découvrir également : Comment réussir un séminaire ?

Vous êtes tombés amoureux d’eux, alors qu’ils sont encore, pour autant que vous sachiez, totalement inconscients de vos sentiments.

Beaucoup d’entre nous hésitent à dire à l’objet de nos affections ce que nous ressentons à leur sujet, car nous ne savons pas comment y aller.

A lire aussi : Quand souscrire une assurance habitation ?

Nous nous convainquons qu’ils vont le comprendre de leur propre chef ou qu’ils sont déjà pleinement conscients mais qu’ils ne sont tout simplement pas intéressés.

À l’ère des médias sociaux et des rencontres sur Internet, beaucoup d’entre nous sont encore plus réticents à être à l’avant-garde de ce que nous ressentons.

Mais, malheureusement, cette approche peut souvent signifier que des gens étonnants nous passent , étant arrachés par ceux qui sont prêts à être honnêtes sur leur sentiments.

Que ce soit Cliché, la vie est trop courte, et si vous attendez toujours que les choses viennent à vous plutôt que de les prendre pour vous-même, vous manquez presque définitivement.

Si vous avez décidé de prendre le taureau par les cornes et de lui donner un coup de feu, vous vous demandez peut-être quelle est la bonne façon de le faire.

Si vous êtes inquiet de rendre ça maladroit ou si vous êtes convaincu que vous allez trouver aussi flippant, vous n’avez pas besoin de l’être.

Lisez la suite pour quelques conseils simples sur la façon de rendre vos sentiments pour quelqu’un clair.

1. Ne fais pas ça une grosse affaire.

Chaque situation est différente, et il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles vous pourriez penser que le nettoyage de vos sentiments est complexe.

Vous pourriez avoir peur de ruiner une amitié importante, il pourrait y avoir des ex impliqués, vous pourriez travailler ensemble… ces choses sont rarement simple.

Mais si vous continuez à le construire dans votre tête et à vous concentrer sur ce qui pourrait mal tourner, quelque chose va probablement mal tourner.

N’ oubliez pas que si vous faites le bon chemin et que vous n’en faites pas un drame, soit vous continuerez comme vous étiez, en tant qu’amis, soit vous sortirez d’un rendez-vous.

Si vous le construisez trop, vous vous préparez pour une chute. Si, c’est-à-dire, vous avez le courage de le faire en vous faisant flipper à ce sujet.

Rappelez-vous que, quoi qu’il arrive, le monde continuera à tourner, et votre vie continuera avec ou sans cette personne dedans.

2. Décidez s’il faut le faire en personne ou par texte.

Le faire en personne ou leur envoyer un message est tout à fait votre choix, car les deux façons ont leurs avantages.

Si l’idée même de leur demander de sortir vous terrifie et face à face est un pas trop loin, le faire par texte est absolument bien.

Ça pourrait ressembler à un flic out, mais l’un des avantages de cette approche est qu’ils n’ont pas besoin de réagir instantanément.

Si vos sentiments sont une surprise totale pour eux, recevoir un message signifie qu’ils ont un peu de temps pour réfléchir, ce qui pourrait augmenter vos chances de oui.

D’un autre côté, si vous savez que l’envoi d’un message vous fera coller sur votre téléphone et devenir un peu fou jusqu’à ce que vous obtenez enfin une réponse… ne vous mettez pas à travers cela !

Il y a aussi un argument fort pour le faire en personne. Quand il s’agit de questions de cœur, il est important de pouvoir lire la réaction de quelqu’un et le langage corporel, et de pouvoir lire la vôtre.

Leur dire en face signifie aussi qu’une fois que vous aurez le courage de le faire, vous saurez d’une façon ou d’une autre.

Vous saurez au fond quel est le meilleur moyen pour vous.

3. Choisissez votre moment.

Si vous décidez de texter eux, alors (sans être trop traqueur esque) assurez-vous de le faire à un moment où ils sont susceptibles d’être libres, plutôt que dehors et autour.

Demandez-leur comment ils sont en premier, et si la réponse est qu’ils sont super stressés ou fatigués, laissez-le pour une autre fois.

Si vous le faites en personne, faites-le quand ce n’est que vous deux et que vous êtes assis ou vous promener quelque part tranquille. Un café ou un parc est idéal.

4. Faites-le dès que possible.

Vous avez peut-être déjà été écrasé sur cette personne depuis longtemps. Cependant, si c’est une nouvelle chose, faites-vous une faveur et sortez de votre misère !

faire aussitôt que possible signifie que, s’ils ne font pas la réciprocité, vous pouvez gêner vos sentiments dans l’œuf avant qu’ils ne se développent davantage. Le

Et s’ils disent oui, cela signifie que vous pourrez profiter de leur compagnie plus tôt que tard.

Vous ne savez jamais ce que le destin vous réserve, donc Ne laissez pas le temps précieux glisser entre vos doigts.

Vous pouvez également aimer (article continue ci-dessous) :

  • Comment vaincre une peur du rejet en 8 étapes
  • Sûr signe votre amour pour quelqu’un n’est pas partagé (et ce qu’il faut faire à ce sujet)
  • 9 signes Un gars vous aime mais a peur de l’admettre
  • Comment dire si une fille aime vous : 25 signes clairs elle est en vous
  • 13 signes que vous faites vraiment comme un gars : comment être sûr de vos sentiments
  • Lorsque vous entrez une nouvelle relation, évitez ces 7 attentes irréalistes
  • Cliquez pour chatter avec un expert en rencontres de Relationship Hero qui peut vous aider à trouver le courage de parler à la personne que vous aimez.

5. Garde-le pour toi.

Vous êtes peut-être obsédé un peu, mais faites de votre mieux pour le faire intérieurement.

Par tous les moyens, parlez à vos amis les plus proches, mais évitez peut-être de le dire aux amis que vous avez avec la personne en question.

Plutôt que de simplement parler à quelqu’un qui va écouter combien vous aimez cette personne, dites-leur !

6. Donnez-vous un coup de pouce de confiance.

Si vous êtes toujours réticent à clarifier vos sentiments, il se peut que ce dont vous avez besoin soit un peu de boost d’ego.

Nous sommes tous généralement beaucoup plus critiques envers nous-mêmes que envers les autres, alors pourquoi ne pas dire à vos meilleurs amis que votre estime de soi souffre un peu et qu’ils vous disent tout ce qu’ils aiment chez vous.

Rappelez-vous que, que cette personne en particulier soit attirée par vous ou non, vous êtes une personne incroyable qui est digne — et qui trouvera — de l’amour.

7. Demandez-leur d’abord un rendez-vous.

A moins que la situation entre vous ne soit ultra-compliquée, la bonne nouvelle est qu’il n’y a probablement pas besoin de vous déverser votre cœur avec n’importe quelle déclaration romantique.

Déposer ce que vous ressentez pourrait simplement les effrayer, surtout si ça sort totalement du bleu pour eux.

Une date, cependant, est beaucoup moins intimidante.

Rappelez-vous, vous avez développé ces sentiments depuis un moment maintenant, mais ils n’ont peut-être jamais pensé à vous de cette façon jusqu’au moment où vous suggérez d’aller boire un verre.

Si les choses vont bien, il y a plus qu’assez de temps pour vous pour confesser votre amour plus loin, quand ils pourraient être plus préparés pour cela, réceptifs ou même réciproques.

À ce stade, tout ce dont vous avez besoin d’eux est un simple oui ou non.

Une invitation détendue qui indique clairement que vous leur demandez de sortir à une date — peut-être après avoir eu une conversation occasionnelle — est tout ce qu’il faut.

Quelque chose dans le sens de, « Est-ce que tu as envie de prendre un dîner un jour, plus que des amis ?

» C’ est plus que suffisant pour communiquer que vous les aimez sans que vous ayez besoin de l’épeler réellement.

Cela signifie aussi qu’ils peuvent facilement et occasionnellement dire non et rire, s’ils le préfèrent, et vous pouvez à la fois passer à autre chose et rester amis sans aucune gêne.

8. Rendre les choses claires, mais ne vous obsédez pas par les mots précis.

Il y a deux choses à retenir ici. Tout d’abord, assurez-vous que la langue que vous choisissez indique clairement que vous ne leur demandez pas simplement un café pour une conversation amicale. Vous voulez éviter qu’ils acceptent votre invitation sous la mauvaise impression.

S’ ils ne comprennent pas vos intentions, les choses deviendront gênantes quand ils réaliseront enfin que vous êtes tous les deux sur des pages complètement différentes. Utiliser le mot « date » aide toujours.

D’ un autre côté, ne vous obsédez pas pour ce que vous allez dire et n’essayez pas de trouver une ligne de fantaisie. Ce qui semble bon dans les films fonctionne rarement dans la vraie vie. Plus simple, mieux c’est.

9. Donne-toi une date limite.

Si vous remettez leur demande depuis un moment maintenant et continuez à faire des excuses, donnez-vous un coup de pouce en fixant une date limite.

Soyons honnêtes, ce moment « parfait » que vous attendiez ne va probablement jamais se présenter, alors vous allez juste devoir choisir votre moment et y aller.

Que ce soit la fin de la semaine, la fin du mois ou avant votre anniversaire, ne vous laissez pas perdre votre temps.

10. Alors, donnez-leur un peu d’espace.

S’ ils ont dit oui et que vous êtes d’accord sur une date, donnez-leur un peu d’espace pour digérer ce qui s’est passé.

Envoyez-leur un texte pour confirmer les détails de votre date, mais laissez-les traiter le fait que vous leur avez dit que vous les aimez, et donnez-leur une chance de s’enthousiasmer à propos de votre rencontre !

11. Préparez-vous au rejet.

Bien qu’il soit toujours bon d’être optimiste, dans des situations comme celles-ci, il est toujours raisonnable de se préparer au renversement.

Si vous êtes amis avec eux, assurez-vous que votre amitié compte beaucoup pour vous, et que la dernière chose que vous voulez faire est de la rendre gênante.

choses peuvent bien être un peu tendues au cours des semaines suivantes si elles disent non, mais si vous faites attention à ne pas changer la façon dont vous vous comportez à leur égard Les , vous devriez tous les deux revenir rapidement dans la relation que vous aviez auparavant.

Essayez de vous assurer que vous n’êtes pas celui qui rend les choses gênantes, même si vous le faites inconsciemment.

Il y a, après tout, beaucoup plus de poissons dans la mer et beaucoup d’amour que vous n’avez pas encore rencontré, et l’amitié devrait être précieuse.

Bien que cela puisse sembler que lorsque vous êtes dans le fond, le rejet n’est certainement pas la fin du monde, alors faites de votre mieux pour garder les choses dans perspective.

Parfois, cela peut aider à parler à quelqu’un de vos craintes et à obtenir un plan de jeu sur la façon d’approcher la personne que vous aimez. C’est là que Relationship Hero entre en jeu. Discutez en ligne avec l’un de leurs experts en relations maintenant pour obtenir des conseils individuels. Il suffit de cliquer ici pour discuter.

Cette page contient des liens d’affiliation. Je reçois une petite commission si vous choisissez d’acheter quoi que ce soit après avoir cliqué sur eux.