Auto

Comment installer son badge télépéage Vinci ?

Le badge télépéage Vinci vous permet de circuler librement en ville tout en gagnant un temps précieux. En effet, ce badge vous permet de passer aisément les barrières de péage, car les barrières se soulèvent automatiquement à votre arrivée. Vous n’aurez plus besoin de descendre du véhicule pour un quelconque règlement. Tout est automatiquement pris sur votre compte bancaire. Pour profiter de cette liberté et de ces avantages, vous devez installer le badge télépéage Vinci dans votre voiture. Si vous ne savez pas comment le faire, lisez juste les lignes qui suivent.

La position idéale pour l’installation

Le badge télépéage Vinci vous permettra de ne pas perdre votre temps au niveau des péages. Ici, vous n’aurez qu’à emprunter les voies spéciales qui ont été construites à cet effet. Le présent badge sera installé au niveau de votre pare-brise. Pour plus de précision, vous l’installerez à la face intérieure du pare-brise à proximité du rétroviseur central. L’endroit le plus indiqué est le côté droit du rétroviseur central. Dans certains véhicules, vous apercevrez des pointillés noirs à l’arrière du présent rétroviseur.

Lire également : Comment mettre un antivol sur une trottinette ?

Si votre véhicule en possède, c’est là que vous devriez faire votre installation. Ainsi, l’on vous remarquera plus vite au péage et vous passerez plus vite la barrière. Il est important de toujours le fixer sur votre pare-brise et de ne pas le garder en main. De ce fait, vous ne le perdrez pas et vous serez davantage concentré lorsque vous prenez la route. Il y va de votre sécurité.

La préparation de la surface d’installation

On sait maintenant où sera installé le badge télépéage Vinci, mais comment réussir cela ? Pour y arriver, c’est bien simple. Vous devez arranger la surface d’installation. À cet effet, il vous faudra procéder au nettoyage de la face intérieure du pare-brise pour une meilleure fixation. Ensuite, vous allez enlever la protection de l’adhésif. Une fois, cela fait, vous collerez le support de fixation à la position qui est indiquée plus haut. En installant le support, vous devez laisser un espace adéquat pour faciliter la pose et le retrait de votre badge télépéage Vinci.

A lire aussi : Comment faire une assurance de voiture temporaire ?

La pose proprement dite du badge télépéage de Vinci

Si les précédentes étapes sont bien comprises, sachez que la pose du badge télépéage devient la chose la plus facile au monde. Il ne vous reviendra ici qu’à insérer ledit badge dans le support qui vient d’être installé. Dès lors, il sera bien détecté sur la voie et vous pourrez profiter de tous les avantages qui en découleront.

Quelques mesures idoines

Après avoir fixé le badge, il est important que vous procédiez à la vérification de l’état de l’étiquette. Si l’étiquette est abîmée, votre badge télépéage ne vous servira quasiment plus à rien, car des anomalies peuvent survenir dans la facturation. Cela vous amènera à passer plus de temps au niveau des péages que prévu. Lors de la fixation, il est aussi important d’être prudent, afin de ne pas être victime de bris de glace. L’installation paraît simple, mais c’est la prudence qui vous permettra d’éviter les dommages collatéraux.