Actu

Quels arrondissements de Paris sont à éviter ? (Et ceux à privilégier)

Paris est une ville assez dynamique. Parallèlement, elle a ses nombreux avantages et inconvénients. La criminalité, le vol à la tire, le manque de calme et bien d’autres qui constituent quelques éléments des inconvénients.

Honnêtement, Paris n’est pas une ville si dangereuse à éviter. Mais si vous recherchez un quartier calme où vivre, il vous serait avantageux d’éviter le cœur de Paris.

A lire en complément : Journée mondiale des toilettes : mission assainissement

Quels sont donc les arrondissements de Paris éviter et ceux à privilégier ? Découvrez la réponse à vos inquiétudes dans cet article.

Arrondissements de Paris à éviter

Si Paris attire bon nombre de personnes, c’est qu’il n’est pas dangereux. Toutefois, comme toute localité ou toute ville, il y a toujours un endroit moins hospitalier.

A voir aussi : Pourquoi le consuel ?

De ce fait, en les connaissant, vous prendriez vos dispositions avant de vous y rendre la nuit ; ou à des heures données.

Gare du Nord et Stalingrad

La Gare du Nord est un quartier où l’insécurité prend de plus en plus d’ampleur. C’est en effet, un lieu qui accueille de nombreux pickpockets de la drogue et de vol avec violence.

On note souvent des personnes en précarité, l’objet de nombreuses bagarres et de tensions. De la même manière, à Stalingrad dans le 19e arrondissement, les toxicomanes ne cessent d’envahi le milieu ; rendant l’arrondissement à éviter. Soyez sur vos gardes avant de visiter ces arrondissements pour ne vous faire voler ou avoir.

Pigalle

Ce quartier porte l’histoire d’une place mythique ayant le même nom Pigalle. Il a été toujours le lieu le plus animé. Un lieu où on remarque davantage de la débauche ; un lieu où se réunissent les cabarets.

Mais à côté de cela, il est un quartier de création et de liberté. C’est l’arrivée du MoulinRouge qui a entraîné la vie nocturne à son apogée. C’est un lieu d’affluence touristique mais aussi un quartier où la criminalité ne cesse d’augmenter.

La porte de Clignancourt

Situé dans le 18e arrondissement, la porte de Clignancourt n’est pas si mauvaise ; mais c’est un lieu où beaucoup de dealers circulent. De même, un lieu où assez de prostituées déambulent. Il s’agit des cas enregistrés surtout les soirs.

Arrondissements de Paris à privilégier

Si certains arrondissements n’expirent pas confiance, ceux dont nous allons vous parler sont agréables à vivre. Autrement, vous êtes plus en sécurité si vous optez pour ces arrondissements de Paris.

10e arrondissement

Au 10e arrondissement, il s’agit d’un quartier résidentiel viabilisé et branché autour de la halle Saint-Martin. Et ce, jusqu’à la rue Bouchardon, il fait véritablement bon vivre.

Il faut reconnaître qu’il s’agissait d’un arrondissement d’Entrepôt, un quartier malfamé qui a été valorisé. Le changement avec ses bars hippies, ses espaces de cowork sans oublier ses boutiques de bobo, est perceptible et frappant. Pour un arrondissement pareil envieux, vous y serez au calme et en toute sécurité.

15e arrondissement

C’est le tour de la résidence près de la Tour Eiffel, un quartier résidentiel classique : il s’agit de Vaugirard. En effet, le 15e arrondissement est une zone où la classe moyenne et supérieure y a trouvé refuge. C’est un quartier qui respire charme et confiance parce que le risque de vol est relativement faible.

Pourtant, ce quartier est au centre de la ville mais écarté des grandes rues. Vous verrez à Vaugirard quelques restaurants et boulangeries, de quoi y acheter à manger. Vous pouvez donc faire un tour avec un cœur tranquille.

6e arrondissement

Situé au centre du 6e arrondissement, le quartier de Saint-Germain-des-Prés est un coin sûr de Paris. C’est en effet une zone résidentielle avec ses boutiques, de galeries d’art, de pâtisseries, etc.

Il faut dire que les arrondissements à privilégier à Paris sont nombreux. Il s’agit des quartiers où l’homicide involontaire, le vol, le meurtre et consort ne sont pas fréquemment enregistrés.

3e arrondissement

C’est une zone pleine d’hôtels, des arts et métiers, de musées Picasso et bien d’autres. Ce 3e arrondissement historique de Paris ne cesse de séduire plus d’une grâce à sa sécurité, ses commerces.

Et ce, sans oublier ses transports. D’ailleurs, les habitants de ce quartier lui ont décelé une note de plus de 9/10 en matière de culture.

Et même si on associait selon les habitants de cet arrondissement, il mérite amplement au moins 8/10 de moyenne. Pour dire qu’il s’agit bien-sûr d’un arrondissement à privilégier une fois à Paris.