Tech

Comment faire fonctionner Smart TV ?

Comment faire fonctionner Smart TV

Les smart tv sont en pleine expansion actuellement et plusieurs souhaitent les avoir dans leur domicile. Si vous avez du mal à bien utiliser cet appareil alors que vous venez de vous l’offrir, cet article vous en dira plus sur son fonctionnement. Tant qu’on y est une télévision multifonction, qui puisse se connecter à un réseau sans oublier sa capacité à se connecter sur internet.

Qu’est-ce qu’une Smart TV ?

Une Smart TV est en quelque sorte une télévision compétente. En plus de la possibilité de regarder des chaines de télévision, elle propose diverses autres fonctionnalités.

A lire également : Tout savoir sur la camera de surveillance

En d’autres termes, Smart TV regroupe les écrans plats intelligents pouvant se connecté à Internet. Elle propose des fonctions comme la DLNA (Digital Living Network Alliance), la diffusion sans fil d’un contenu depuis un smartphone ou une tablette et bien d’autres.

Smart TV : comment ça marche ?

Il ne suffit pas de brancher la Smart TV au réseau électrique pour qu’elle puisse fonctionner comme vous le souhaitez. Vous deviez faire quelques réglages en plus de cela avant qu’il ne fonctionne normalement.

A lire aussi : Comment réussir son référencement naturel ?

Connexion de la Smart TV à Internet

Comme dit plus haut, Smart TV est une télé intelligente qui propose des services à l’écran connecté à Internet. Cela dit, après que vous aillez branché votre télé au courant électrique, vous deviez de suite la connecté à Internet. Plusieurs issues s’offrent à vous tout comme pour un ordinateur. Vous pouvez donc user d’un câble Ethernet, du CPL ou du WiFi.

Généralement, la méthode la plus simple est le CPL ou le câble. Si vous choisissez l’option WiFi, vous deviez toutefois connaitre le nom du réseau et le mot de passe associé au réseau. Après le branchement informatique, c’est au tour de la télécommande de s’occuper du paramétrage. Bien entendu, ceci se fait manuellement directement sur votre Smart TV.

smart tv

 La télécommande

La télécommande fait partie des accessoires de la télé. Elle vous est donc offerte quand vous payez votre Smart TV. Au cas où vous l’auriez payé sans celle-ci, ou qu’elle serait gâtée, vous devez dans ce cas, opter pour une télécommande universelle. Il existe en effet des modelés évolués qui peuvent vous permettre de l’user sur votre Smart TV.

Certaines Smart TV peuvent être guidées par des smartphones ou des tablettes grâce à des applications consacrées. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas chez d’autres.

Connexion d’autres éléments à la Smart TV

Pour rendre votre Smart TV encore plus avancée, vous devez lui connecter d’autres périphériques. Vous pouvez, à titre d’exemple, lui connecter un boitier multimédia, une console de Jeux, un lecteur DVD. De quoi profiter pleinement des possibilités qu’elle vous propose. Toutefois, sachez que vous avez besoin de câbles adaptés à votre Smart TV pour pouvoir lui connecter tous ces éléments.

Comment bien profiter de sa Smart TV ?

Si vous avez une Smart TV alors vous vouliez sans doute savoir comment bien en profiter. Sachez que des éléments tels que : la grille des programmes, la météo, les jeux ainsi que l’application qui vous donne l’accessibilité au replay des chaines sont spontanément intégrés à votre Smart TV.

Par contre, certains de ces appareils requièrent la création d’un compte pour l’utilisation de services spéciaux. Vous devez également savoir que votre Smart TV peut être un deuxième écran pour vos autres appareils. Les Smart TV sont capables d’accéder aux fichiers de votre smartphone ou de votre tablette. Ceux-ci vous conviennent si vous désirez partager vos fichiers multimédias avec plusieurs autres personnes.