Voyage

Canada : qu’est-ce que l’AVE ?

canada

Avec l’évolution du temps, les procédures changent et deviennent plus simples. S’il était impératif il y a quelques années de posséder un visa pour avoir accès à un pays étranger, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pour se rendre au Canada par exemple, vous pouvez dorénavant procéder par une méthode simple et pratique : l’Autorisation de Voyage Électronique. Il s’agit d’une procédure qui va absolument tout changer en terme de prévision de voyage et de possibilités de partir au Canada.

canada

Avoir accès au Canada en toute simplicité

Après les Etats-Unis, c’est au tour du Canada de simplifier les méthodes d’accès au sol canadien. Comme nous l’avons laissé entendre précédemment, l’AVE est un nouveau système qui permet de passer outre la demande de visa. L’AVE a été établi en début d’année 2016, dans le but de favoriser l’accès aux voyageurs des pays tels que la France, la Suisse ou la Belgique. L’Autorisation de Voyage Électronique a donc été ajustée afin de faciliter la démarche légale pour les voyageurs, mais surtout afin d’accentuer la sécurité au niveau de l’immigration. Aussi l’autorisation est simple à obtenir puisqu’elle se fait en ligne et ne coûte que 7 dollars canadiens par personne. De plus, la demande a la même durée de vie qu’un passeport conventionnel.

Comment obtenir une AVE ?

L’acquisition de l’AVE est très simple, car tout se passe sur votre ordinateur et se décide en quelques clics. Il existe des sites spécialisés dans le domaine qui se charge de diriger les internautes pendant le processus d’obtention. Cependant, le prix officiel qui est de 7 dollars canadiens n’est appliqué que sur le site officiel du gouvernement canadien. Les autres sites par contre peuvent faire varier les coûts en fonction de divers éléments. Pour remplir le formulaire que vous trouverez sur les sites, vous aurez besoin de votre passeport et des frais appliqués.