Actu

Ou imprimer des documents gratuitement ?

Vous devez faire la copie d’un document important ou vous souhaitez simplement imprimer des copies papier d’une pièce numérique, telle qu’un document Word ou PDF ? Où pourriez-vous alors imprimer ces documents gratuitement ?

Demandez à vos amis ou à votre famille

Si vous avez un ami ou un membre de votre famille qui possède un photocopieur, n’hésitez pas à lui demander si vous pouvez l’utiliser pour faire des impressions. Par courtoisie, apportez votre propre papier si vous prévoyez de faire beaucoup de copies.

A lire aussi : Comment nettoyer son débarras quand on habite Paris ?

Au boulot

Vous pourriez peut-être utiliser la photocopieuse au travail s’il y en a une. Bien sûr, vous devez d’abord vérifier auprès de votre patron. Si vous ne faites que quelques copies, il est probable que cela ne le dérange pas.

Dans votre complexe d’appartements

Si vous vivez au sein d’un complexe d’appartements, il peut y avoir un petit centre d’affaires dans le bureau de location qui comprend une photocopieuse. Vous pourrez peut-être utiliser cette photocopieuse pour faire des copies gratuitement.

A lire en complément : 5 choses que vous ne savez pas sur le couple Giocanti-Lagarde

Dans un hôtel

Certains hôtels disposent d’un centre d’affaires à la disposition des clients. Des photocopieuses sont souvent disponibles dans ces centres d’affaires. En plus, ces photocopieuses sont parfois gratuites pour les clients. Si vous voyagez et que vous avez besoin de faire des copies gratuites, alors c’est l’idéal.

Bien sûr, certains hôtels peuvent facturer des frais minimes, alors vérifiez d’abord ! Il vaut toujours la peine de demander au personnel de l’hôtel si des services de copie sont également disponibles, car ils pourront peut-être utiliser leur copieur pour faire des copies pour vous.

Au sein des campus universitaires et collégiaux

Être étudiant a beaucoup d’avantages, l’un d’eux est de pouvoir imprimer des exemplaires gratuits. De nombreux campus universitaires et collégiaux vous permettent d’imprimer des documents gratuitement. Vous aurez toutefois besoin d’être étudiant là-bas, bien sûr.

Quelques endroits pour faire des copies bon marché près de chez vous

Si vous ne pouvez pas faire des copies gratuitement en utilisant l’une des options ci-dessus, vous pouvez toujours trouver des endroits pour les faire à un prix raisonnable. Les prix peuvent varier considérablement, il est donc préférable de vérifier auprès de quelques-uns de ces magasins locaux, afin de comparer, surtout si vous prévoyez de faire un grand nombre de copies. Certains magasins offrent également une remise si vous imprimez en masse, de sorte que le prix par page peut baisser si vous imprimez beaucoup de copies.

Ainsi, vous pourrez vous rapprocher de votre bibliothèque locale. Les bibliothèques locales ne sont pas seulement des endroits pour obtenir des livres gratuits. Certaines bibliothèques disposent de photocopieuses et vous permettront de faire des copies en noir et blanc pour une modique somme.

Il y a également certains sites internet d’impression en ligne. Ces sites se font de rudes concurrences et sont de ce fait prêt à réduire les prix de leurs impressions à des sommes banales. En plus, la majorité d’entre eux vous offre la livraison de vos documents imprimés. Pas besoin donc de se déplacer.