Actu

Ça vaut le détour : une dégustation de vin dans un arbre

Parmi les activités que vous pourrez faire cet été, la dégustation de vin à Marseille figure en bonne place. En effet, la ville est devenue au fil des années un haut lieu de rencontre des amoureux des splendeurs du vin pour des séances de dégustation de vin à Marseille dans un cadre convivial. Et on peut dire que cela en vaut le détour.

Une dégustation perché à 11 m de hauteur

Déguster du vin tout en étant perché à 11m de hauteur, il fallait le faire. Il s’agit d’une idée qui est née d’une rencontre entre la direction de la propriété viticole et des spécialistes des loisirs arboricoles. Le feeling est passé tout de suite et il a été question de matérialiser cette idée. Et ça a marché ! A l’entrée de la propriété, nous avons une magnifique cèdre, une table suspendue en hauteur sur les branches et c’est là que vous allez grimper.

A lire aussi : Le déménagement à vélo, c'est possible !

Mais attention, car il n’y a pas d’escaliers, ni de colimaçon autour de l’arbre encore moins de cabane perché. Tout ce que vous aurez, c’est une corde qui passe au-dessus de chacune des branches. Une extrémité est ensuite attachée à votre baudrier et sur l’autre brin de la corde. Il s’agira tout simplement de monter la corde avec la fore de vos jambes. Tentant non ?

Respectez les consignes

La première consigne que l’on vous donne une fois au pied de l’arbre, c’est d’enfiler le baudrier un peu comme une culotte. En ce qui concerne les cordes, ne vous inquiétez pas, car elles sont suffisamment résistantes pour tenir un éléphant. Il vous suffira quelques minutes d’effort pour monter jusqu’à la table suspendue afin de profiter d’un panorama exceptionnel à 360°. Vous pourrez apercevoir la chapelle de la ville de Marseille, le vieux port et les nombreux immeubles du centre-ville.

A lire en complément : Comment choisir un chasseur d'appartement ?

Une dégustation originale

Vous êtes un amoureux du vin à la recherche d’originalité ? Cette dégustation de vin à Marseille est sans doute ce qu’il vous faut. Vous avez sans doute fait de la dégustation classique, mais suspendue dans le vide, sans doute pas. C’est alors une occasion pour découvrir de nouvelles saveurs dans un nouvel environnement. Le fait d’être dans le vide vous permet de vous centrer dans le vin et de découvrir des perceptions différentes. Dès lors, on ne goûte plus le vin de la même manière que lors d’une dégustation classique.