Finance

Comment participer à une vente aux enchères ?

Savez-vous comment participer à une vente aux enchères de bijoux en ligne ? Voici ce que vous devez savoir pour magasiner lors d’une vente aux enchères en ligne ♦

Il y a des diamants vendus aux enchères à des figures stratosphériques. Mais ce sont des exceptions : en réalité, aux enchères de bijoux, il y a aussi des pièces de monnaie relativement abordables, d’excellents bijoux, même des grandes marques de l’ordre de quelques milliers d’euros ou de dollars. Bien sûr, la plupart des ventes aux enchères ont lieu à Londres, Genève ou New York, sans parler de Hong Kong. Mais c’est précisément pour cette raison que de nombreuses maisons de vente aux enchères proposent maintenant aussi des ventes aux enchères en ligne, comme Christie’s ou Sotheby’s, avec des pièces très intéressantes. Les images font référence à une sélection des estimations les plus élevées. Par exemple, vous pouvez trouver des bijoux Art Déco à vendre, des pièces modernes et vintage, mais aussi de grandes maisons comme David Webb, Bulgari, Chanel, Van Cleef & Arpels… Et souvent, les prix sont intéressants. Mais comment participerez-vous à une vente aux enchères ? Voici les règlesAsta Maharajas & Magnificence mogol organizzata da Christie’s in New York

Lire également : Qu'est-ce qui influence le prix de l'or ?

  1. Tout d’abord, vous devez vous inscrire sur le site où la vente aux enchères a lieu. Vous obtiendrez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Assez simple, il suffit de remplir le formulaire sur le site. Après avoir obtenu un compte, vous devez vous inscrire à la vente aux enchères.
  2. Avant de faire une offre depuis votre ordinateur ou tablette, lisez les termes et conditions pour éviter les surprises. En fait, chaque offre faite a la valeur d’un contrat contraignant pour l’achat selon des conditions de vente prédéterminées.
  3. Attention : il n’est pas possible d’annuler l’offre une fois qu’elle a été soumise. Toutefois, vous pouvez modifier l’enchère maximale. Sur le site des enchères, vous trouverez des images, des descriptions et la valeur estimée des pièces en vente. Il y a un minimum et un maximum, mais il peut être dépassé si de nombreux acheteurs potentiels augmentent leur offre. Vous pouvez soumettre une offre initiale ou une offre maximale. Si deux soumissions maximales équivalentes ont été soumises, la première prévaudra dans l’ordre chronologique.
  4. Vous pouvez choisir la devise dans laquelle vous souhaitez participer : il suffit de cliquer sur un rideau correspondant au symbole ou symbole de la pièce et de choisir, généralement en euros ou en dollars, mais s’il a lieu à Genève ou en Chine, même en francs suisses ou en dollars de Hong Kong.
  5. Les offres peuvent être soumises à tout moment pendant la vente aux enchères en ligne : il n’est donc pas nécessaire de suivre les calendriers d’un commissaire-priseur.
  6. Une fois la vente aux enchères terminée, un e-mail vous sera envoyé pour vous informer si votre enchère a été retenue.
  7. Prix : Dans une vente aux enchères, même en ligne, vous devez tenir compte de nombreux facteurs autres que le prix de l’enchère. Par exemple, vous devez également ajouter la prime à l’acheteur (il s’agit d’un pourcentage du coût supplémentaire sur le prix de l’enchère). Vous devez également ajouter des taxes (TVA ou équivalente, taxe à l’importation, droits de douane et frais de dédouanement locaux applicables dans votre pays), les frais d’expédition, la couverture d’assurance pour tout dommage ou perte (1% du prix d’achat). La prime de l’acheteur est généralement de 25 % du prix aux enchères de chaque lot, jusqu’à concurrence de 100 000$. Le paiement doit être effectué en ligne par carte de crédit et sera libellé dans la devise du lieu de vente. Maintenant, tu es prêt, bonne vente aux enchères.

L’espoir Spinelle a stabilito un nouveau record du monde a un’asta di Bonhams Asta di Sotheby’s à Hong Kong Gioielli all’Astadasotheby

A lire en complément : Pourquoi le cours du platine baisse ?