Mode

Comment porter le béret sur cheveux courts ?

De retour en force cette année, le béret ne finit jamais à convaincre. Loin de son image ancienne France, cette galette de laine se décline en plusieurs formes, matériaux et couleurs pour plaire à toutes les têtes ! Comme le porter sans tomber dans le cliché ?

La sélection du béret, une étape indispensable

Avant de le porter, vous devez… choisiraccessoire de mode indispensable ! Cela peut sembler évident, mais cette première étape vous aidera déjà à savoir quel look vous voulez vous donner. Si c’est pour vous garder au chaud comme n’importe quel coiffeur, sortez le de laine. Si, au contraire, vous le voyez comme un pour votre style rock/punk, nous allons sur le cuir. D’un autre côté, si vous voulez éviter le style militaire/caporal, lâchez-le derrière.

A découvrir également : Pourquoi les hommes devraient-ils tous porter des boxers ?

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez également penser à l’accessoiriser  : perle pour un effet Féminin, épingle ou barrette pour quelque chose d’original par exemple.

En ce qui concerne la couleur, c’ est vous qui voyez  : le noir va avec tout, les tons pastel ou clairs s’adaptent aussi bien.

Lire également : 6 accessoires indispensables pour les femmes

Si vous voulez une couleur plus tranchée comme le rouge, pensez aussi à la tenue qui ira avec elle !

Et les cheveux ?

Qu’ ils soient courts ou longs, nous les laissons libres et volants pour plus de liberté et de volume ! En effet, le béret est suffisant pour lui-même, de sorte que l’on peut simplifier sa coiffure au maximum  : chignon tresse ou queue de cheval lâche et pas de boucles d’oreilles imposantes.

Soyez prudent, n’optez pas pour une coiffure haute qui fera une bosse disgracieuse sous le béret ! Le béret coule franchement sur la tête et nous évitons de laisser passer les brins. Une autre version, portez-le légèrement de côté ou sur le dos de la tête.

Et quand on veut des cheveux bouclés ?

Il est à prévoir comme pour n’importe quel chapeau, mais le béret les aplatira nécessairement sur les racines. Accentuez bien vos boucles d’oreilles des pointes aux oreilles.

Si vous avez les cheveux courts ou attachés, n’hésitez pas à laisser sortir quelques brins pour briser le côté « dur » non plus .

En parlant de brins, les vôtres sont difficiles à apprivoiser ? Voici un article qui vous aidera à choisir la pâte coiffante qui vous convient le mieux !

Plus d’idées pour les coiffures avec un béret

Vous tombez pour la tendance des coiffures ? Trouvez plus d’idées pour les coiffures et les looks avec différents styles de chapeaux, que ce soit pour les hommes ou les femmes, sur notre Pinterest !

Comment choisir un béret qui a du style ?

Trouver un béret qui vous ira à la perfection n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser. En effet, pendant de nombreuses années, il se trouve que le béret n’a pas vraiment eu bonne presse. Toutefois, de nos jours, de plus en plus d’hommes et de femmes se retrouvent enfin à porter de nouveau des bérets. Que ce soit dans la vie de tous les jours, pour la vie professionnelle, ou encore à d’autres occasions, le béret revient dans le monde de la mode ! Cependant, au-delà de savoir comment mettre un beret, il est important pour vous de savoir comment le choisir.

Pour ne pas vous tromper dans vos démarches, nous avons décidé de vous simplifier la tâche, en vous proposant les principales caractéristiques qui sont à prendre en compte. De la sorte, vous ne serez plus jamais pris au dépourvu quand vous devrez choisir un béret qui a du style…

La marque du béret

Avec certaines grandes marques de béret qui ont de plus en plus de succès, il est difficile de les ignorer. Que ce soit avec BeBeret, Le Beret Français, ou encore Kangol que l’on ne présente plus, vous n’aurez que l’embarras du choix. Nous vous recommandons toutefois de vous renseigner sur les dernières tendances des marques pour ne pas être toujours dans l’air du temps…

La matière du béret

S’il y a bien une chose qui est sous-estimée dans le choix d’un béret, c’est bien la matière de celui-ci. En effet, bon nombre de personnes n’y prêtent tout simplement pas attention, alors que cela peut faire toute la différence. Si certains ne jurent que par l’acrylique, il se trouve que ce n’est pas seulement la seule matière disponible pour un béret. Les plus exigeants se tourneront notamment vers l’angora, le cachemire, ou encore le cuir pour se différencier de la masse.

La couleur du béret

Enfin, il est purement et simplement impossible de passer à côté de la couleur du béret. Que vous ayez envie d’opter pour une couleur unie, ou bien encore un motif, celle-ci doit être choisie avec un soin. Dans le meilleur des cas, nous vous recommandons vivement de choisir une couleur de béret qui soit en parfaite adéquation avec votre tenue. Vous pouvez sinon choisir une couleur comme le noir ou le blanc, même si le style ne sera pas toujours à la hauteur de vos espérances…