Actu

Comment utiliser l’arbre de vie pierre ?

L’arbre de vie est une représentation intemporelle, universelle et un emblème spirituel. Il a une grande signification symbolique dans l’histoire culturelle de nombreux peuples. Pour tirer parti de ce symbole, vous pouvez choisir un bijou tendance représentant l’arbre de vie. Nous découvrirons plusieurs façons d’utiliser ces pierres.

Pourquoi utiliser d’arbre de vie pierre ?

L’arbre de vie se nomme encore arbre de chance ou arbre porte-bonheur. La signification symbolique de l’arbre de vie pierre a toujours fasciné et inspiré les bijoutiers. Ces objets décoratifs sont : fabriqués à partir de pierres naturelles. Chaque pierre naturelle est : censée avoir ses propres vertus qui ont un effet positif sur le corps et l’environnement. C’est pourquoi les arbres de vie sont bien plus qu’une simple décoration. Outre leur attrait esthétique, ils dissipent les énergies harmonisantes. Ce motif universel est plein de messages positifs.

A lire aussi : Comment choisir son e-liquide pour cigarette électronique ?

L’arbre de vie a une signification hautement universelle qui transcende le temps. Il est source de croissance et d’élévation spirituelle et physique. En bijouterie, il peut être utilisé sous forme de collier, de médaillon, de boucles d’oreilles, de bracelet ou d’amulette. C’est le petit cadeau idéal pour un être cher à la Saint-Valentin, un véritable symbole d’amour sincère. C’est aussi le bijou parfait à offrir à une adolescente pour révéler ses charmes et attirer plus de chance.

Quel type de pierre naturelle de l’arbre de vie pour quelle signification ?

L’arbre de vie est fait de pierres naturelles et ses utilisations et significations sont différentes. Jetons un coup d’œil aux types de pierres naturelles et à leurs utilisations.

A découvrir également : Marseille : enquête sur le trafic des cigarettes XXL

Aventurine

L’aventurine absorbe les ondes négatives et les émanations nocives de toutes sortes. Il aide à améliorer la clarté mentale en repoussant les mauvaises énergies. Ce quartz vert brillant représente l’optimisme et la gratitude. Associé à l’arbre de vie, il permet à celui qui prend de nouvelles branches d’éviter les personnes nuisibles. Et surtout éviter des personnes qui retarderaient son éclosion.

Améthyste

Ce minéral aux teintes violettes envoûtantes représente la tranquillité et la sagesse. L’améthyste en bijouterie apaise l’anxiété et la nervosité. Couplé à l’arbre de vie, ce quartz permet à une personne souhaitant commencer une nouvelle vie de se calmer mentalement.

Aquamarine

D’un bleu intense et vibrant, l’aquamarine est la pierre de prédilection des explorateurs. Il a la propriété d’accompagner les personnes dépressives. En leur donnant la force d’aller de l’avant dans les moments difficiles. Lorsque vous associez l’arbre de vie à cette pierre, les personnes qui abandonnent, leur reviennent facilement à l’esprit.

Agate

On trouve l’agate dans toutes les variétés de couleurs. Qu’il soit rouge vif ou noir mat, il peut apporter un équilibre émotionnel, physique et intellectuel. Éliminant les blocages énergétiques dans le corps, il peut être combiné avec l’arbre de vie pour stabiliser l’énergie du corps.

 Jaspe rouge

Pierre naturelle de couleur rouge ancienne et ternie, le jaspe rouge renforce le lien avec la nature. Il  procure une harmonie sur le plan spirituel et physique, favorisant la concentration, la volonté et l’équilibre. Il s’allie aussi à l’arbre de vie pour aider à donner vie à nos idées et principes.

Opale

L’opale est une pierre blanche saisissante qui favorise la créativité et l’originalité et encourage la réflexion. Pour les personnes souffrantes d’insomnie, il a le don d’activer un sommeil réparateur. En fusionnant avec l’arbre de vie, il procure un pouvoir purificateur.