Actu

Une octogénaire lyonnaise victime d’un faux plombier

Lorsque l’on appelle un plombier, c’est bien souvent pour avoir des services et des prestations allant dans les sens de la plomberie afin de venir à bout d’une fuite ou d’une canalisation déficiente, entre autres. Seulement, on n’aurait jamais cru engagé un faux plombier qui au lieu de vous aider dans votre demande ne fait pas le travail demandé et en plus vous vole vos biens. Pourtant c’est ce qui est bien bel et bien arrivé à une Lyonnaise de 89 ans. Les faits s’étant passés en une matinée d’octobre, l’enquête suit toujours son corps, car en plus du faux plombier, ce dernier était accompagné d’un complice qui n’était rien d’autre qu’un faux policier pour l’aider à accomplir son forfait et à amener les bijoux de la dame avec elle.

Dans les faits

Les faits se sont déroulé un lundi d’octobre et surtout cela en a surpris plus d’une personne. La dame de 89 ans qui habite Lyon a reçu à son appartement de la rue Sévigné un plombier qui s’est avéré par la suite être en réalité un faux agent des eaux qui prétendait vérifier les canalisations. Seulement, le pire est qu’un policier qui se retrouve complice du faux agent est entré en prétextant vérifier l’identité du faux plombier. Par la suite, après le départ des deux hommes, l’octogénaire se rencontra de la dépouille de bijoux. L’enquête est pour le moment confiée à la brigade criminelle de la sûreté.

A lire en complément : Comment calculer le TEG sur Excel ?

Des arnaques récurrentes

Ces types d’arnaques sont de plus en plus constatés. D’ailleurs tout au long du mois d’octobre des cas similaires ont été constatés et dans leur grande majorité, toutes les victimes racontaient un agent des eaux qui au lieu de faire le travail d’un plombier à Villeurbanne se chargeait avec un complice, qui pouvait être un autre plombier ou un policier, de dépouiller les personnes de leurs biens. Des campagnes de sensibilisation sont en train d’être menées, mais pour le moment, les victimes augmentent de plus en plus.

A lire en complément : Casino en ligne : bien comprendre le fonctionnement