Immo

Quels sont les meilleurs quartiers à Genève ?

Quels sont les meilleurs quartiers à Genève

Genève est l’une des villes les plus prisées de la Suisse Romande. Située au sud-ouest du lac Léman, cette ville est réputée pour son prestigieux lac, sans oublier les palaces qui la bordent, son jet d’eau et son cosmopolitisme.

Par ailleurs, Genève est le siège de plusieurs organisations internationales à l’instar de celui des nations unies. Vous souhaitez habiter dans la ville de Genève ? Vous trouverez dans cet article une présentation des meilleurs quartiers de cette ville.

A lire en complément : Qui doit payer la taxe foncière en cas d'indivision ?

Les meilleurs quartiers de la ville de Genève

Genève est beaucoup prisé pour son animation, le dynamisme de ses rues piétonnes, les boutiques du centre et bien sûr l’atmosphère variée de ses différents quartiers. Les faits ainsi présentés font partie de nombreux atouts que dispose cette ville.

Vous voulez vous installer à Genève ? Cela est tout à fait possible. En fait, Vous pouvez trouver des studios en location à Genève. Cependant, avant d’acquérir un bien immobilier dans cette ville, il faut d’abord choisir le quartier dans lequel vous voulez résider. Vous trouverez ici-bas les meilleurs quartiers de cette ville romande.

A découvrir également : Pourquoi avoir une assurance habitation ?

La vieille ville de Genève

Genève est l’une des villes les plus importantes et les plus prisées de la suisse. Elle compte les plus beaux quartiers qui abritent en général des personnalités très importantes et des personnes assez aisées qui ont un niveau de vie relativement élevé. La vieille ville de Genève fait partie de ces quartiers hauts standing.

Il a à son actif plus de 200 ans d’histoire, c’est d’ailleurs pourquoi il représente le centre historique de Genève. Dans ce quartier, vous bénéficier d’une position stratégique au cœur de la ville grâce notamment à ses rues basses qui dégagent un charme impressionnant.

quartier de Génève

Champel

Le quartier est un secteur résidentiel de la ville de Genève. Entouré de verdure, ce quartier est peu bruyant avec un nombre limité de restaurants et de boutiques. En outre, ce quartier dispose de deux principaux endroits qui viennent accentuer son charme. Il s’agit du parc Bertrand et de la tour de Champel.

Par jours, l’on peut compter des centaines de biens immobiliers qui sont mis en location dans ce quartier de Genève. Que ce soit les appartements, les studios ou même des maisons, vous trouverez à Champel l’immobilier qui vous convient. Le prix de l’immobilier dans ce quartier est de CHF 440/m2.

Coligny

Tout comme les premiers quartiers présentés ici, Coligny fait également partie des quartiers chics de la ville de Genève. Il abrite les plus belles et grandes villas. Situé sur une petite colline qui surplombe le lac Léman, la principale activité sportive qui intéresse les habitants de ce quartier huppé est le golf. Coligny est un quartier favorable à la vie en famille. On y retrouve, à proximité, l’institut international Notre-Dame du Lac qui est l’une des meilleures écoles élémentaires de Genève.

Habiter à Genève : une bonne idée ?

La question de savoir si vivre à Genève est une bonne idée se pose généralement chez les personnes qui exercent une activité professionnelle située dans un autre pays. On parle ainsi des frontaliers. Pour apporter des réponses à cette interrogation, la ville de Genève est une ville cosmopolite où il fait bon vivre.

Elle dispose d’assez de moyens de transport qui peuvent vous aider à exercer votre activité même si celle-ci est localisée dans un pays voisin. Toutefois, vous devez noter que le prix de l’immobilier à Genève n’est pas accessible à tous. Il va donc falloir avoir d’importantes ressources sources financières si vous souhaitez vous installer dans cette prestigieuse ville.