Famille

Quel est le meilleur produit anti-poux pour bébé ?

Quand vous découvrez des poux dans les cheveux de votre bébé, vous vous poserez forcément de nombreuses questions. La plus probable est de savoir le type de produit à utiliser pour se débarrasser de ces nuisibles ? Les propositions de produits sont nombreuses, mais lesquelles sont vraiment les meilleurs ? C’est ce que vous allez découvrir ici.

Meilleur produit anti-poux pour bébé : top 4

Sur le marché, les produits anti-poux pour les plus petits foisonnent. Une sélection des 4 meilleurs est faite pour vous.

A lire également : Résidence d'accueil temporaire : ce qu'il faut savoir

P’tit dop : meilleur produit anti-poux pour bébé du moment

P’tit dop est un produit anti-poux sans insecticide chimique préparé à base de la lavande. Les spécialistes le conseillent pour les bébés âgés de 3 ans au moins. Non seulement c’est un meilleur produit anti-poux pour bébé, mais il peut aussi être utilisé par les grandes personnes.

Avec ce produit, les fabricants montrent qu’ils accordent une attention particulière à la protection des chevelures des plus petits. Le produit p’tit dop ne peut détruire leur cuir chevelure. Passez-le sur la tête ou dans les cheveux de votre bébé tout en peignant. Après 45 minutes, les poux mourront.

A découvrir également : Quelles aides quand il y a une garde alternée ?

L’avantage de ce produit, c’est que c’est une lotion pratique aussi bien pour les bébés qui n’ont pas du tout de cheveux sur la tête que pour ceux qui disposent d’une grande touffe de cheveux.

Tree of life: le meilleur produit anti-poux pour bébé choisi par les mamans

Tree of life occupe la place du deuxième meilleur produit anti-poux pour bébé dans ce top 4. C’est un produit spécialement conçu pour les enfants, des nouveaux nés jusqu’aux bébés de 2 ans. Sa composante principale reste l’huile de camomille. Pour un produit adapté aux bébés sans risques, pesticides et insecticides n’y figurent pas.

En ce qui concerne son mode d’emploi, Tree of life a un système de pulvérisation. Il suffit de l’actionner et bébé profite de la fraîcheur qu’il offre sur la tête et de la bonne senteur. Pendant ce temps, les vilaines petites bêtes vont être asphyxiées par le liquide.

Cootieex-spray : le meilleur produit anti-poux pour bébé désigné par les spécialistes

Cootieex, en voilà un autre produit anti-poux pour bébé fabriqué à base de matières premières naturelles, fondamentalement des huiles essentielles. Il s’agit des huiles de neem, l’huile d’arbre à thé et l’huile de lavande.

L’anti poux Cootieex reste donc une composition entièrement biologique contenue dans une petite boîte facile à transporter. Selon les informations de la notice, les adultes peuvent aussi l’utiliser.

Lisch : le meilleur produit anti-poux pour bébé qui monte dans les sondages

Lisch représente un shampoing naturel anti-poux fait à base de l’huile de coco et d’aloe vera. En plus d’éliminer les poux, ce produit joue aussi le rôle de prévention.

Ses constituants font de lui, le 4e produit anti-poux le plus adopté sur le marché. Il s’adapte à toutes formes de chevelures, sèches, dures ou légères.

Critères pour choisir le meilleur produit anti-poux pour bébé

Vous voulez choisir un bon produit anti-poux pour votre petit ange ? La tête des bébés est assez fragile et sensible. Il importe donc de se renseigner vraiment sur les composantes de la lotion à acheter. Cela évite de créer d’autres affections au bébé en voulant éliminer les poux.

Tenir compte de l’âge du bébé

Premier critère à prendre en compte dans le choix du meilleur produit anti-poux pour bébé, c’est le respect de l’âge recommandé sur l’article. Tous les produits comportent des indications d’âge à ne pas dépasser ou à atteindre avant d’être autorisé pour l’usage de l’article. Veuillez rigoureusement en tenir compte parce que certains parents ont tendance à négliger un peu cet aspect.

Privilégier les produits naturels

Les produits chimiques se révèlent mauvais avec assez de conséquences négatives sur la santé. Mieux, s’il s’agit des bébés, vous devez les éviter. Pour vos lotions anti-poux pour vos enfants, privilégiez les compositions aux formules naturelles, biologiques.

Vous en avez suffisamment qui sont réalisés grâce aux huiles essentielles et végétales. Ainsi, vous traitez les poux de vos bébés tout en les préservant d’autres pathologies. En plus, les produits biologiques protègent l’environnement.

Anticiper si votre bébé fréquente des endroits à risques

Il n’y a pas une saison où les poux apparaissent ou disparaissent. Soyez plutôt préventif. En effet, les lieux fréquentés par votre bébé peuvent être d’éventuelles sources d’infections aux poux. Par exemple, les piscines, en colonie, à l’école.

Le pou se transmet assez facilement d’une tête à une tête. Un peigne, un chapeau ou une barrette contaminé, et l’insecte se retrouvera dans les cheveux de votre bébé. Faites donc attention en cas de contamination par un membre de la famille.