Actu

Quel contenant choisir pour des dragées?

Pour les mariages, les anniversaires ou pour tout autre évènement de ce type, la consommation de dragées est une tradition qui n’a pas disparu. Sa conservation est toutefois accompagnée d’une modification par l’apport de nouveaux types de contenants. Quel contenant utilisé pour partager les dragées ? Ce qui suit vous donne quelques précisions à propos.

Les sachets en tissu et en jute

Cela semble être le récipient classique, mais ce n’est pas vraiment le cas. Il a une contenance estimée entre 50 ou 60 grammes au plus. Ce type de contenant dragées offre l’avantage de conserver aisément vos gâteries. Ces deux matières ne font pas dégrader les dragées qui pourraient perdre de leur goût sucré.

A lire en complément : Bordeaux : une pizzeria n’employait que des tunisiens non déclarés

Sur le plan de l’esthétique, ces contenants offrent une liberté artistique à nulle autre pareille. Vous en trouverez en forme de boîte carrée en jute ou sous forme d’aumônière naturelle tressée. Peu importe la forme, vous remarquerez toujours des ouvertures pour une aération.

Ces contenants sont souvent transparents pour laisser apprécier leur contenu. Il est même possible de dénombrer entre 15 et 20 dragées par boîte. Toutefois, sachez que les couleurs de ces récipients sont variables. Il vous revient de choisir selon votre goût et motif.

A lire également : Hong-Kong : Une terre d’accueil unique pour les entrepreneurs

Contenant de dragées en bambou

Ce contenant est un parfait mariage entre l’industrie et la nature. Le dispositif est fabriqué à partir du bambou. Fait d’une pièce, il possède une ouverture à rabattre. Il est entièrement inspiré des boîtes à bijoux, mais en plus grand. En effet, sa taille se justifie par la contenance de 50 g que le fabricant a voulu lui conférer.

Le choix de ce bois n’est pas anodin. Le bambou est connu pour ses propriétés de conservation. Il est aussi un isolant thermique qui conserve et apporte de la fraîcheur. Vos dragées n’ont donc rien à craindre avec ce boîtier.

Son principal inconvénient est sa forme qui n’en facilite pas le déplacement de manière discrète. Toutefois, cette insuffisance est un peu masquée par le fait qu’il peut être recyclé et utilisé à plusieurs reprises. C’est un avantage économique de taille. Vous en trouverez en différentes couleurs, selon votre préférence.

Une boîte de dragées personnalisables

Ce contenant est parfait si vous souhaitez marquer les esprits. Sa première différence est qu’il est personnalisable. En effet, vous avez la possibilité de rédiger un petit mot à l’endroit du bénéficiaire. Toute chose qui participe à rendre votre geste inoubliable.

Cette boîte est aussi légère et facile à transporter. Sa discrétion dépendra essentiellement de la forme que vous lui donnerez. En effet, il y a bien la possibilité de prendre des contenants de forme carrée comme rectangulaire.

Entre ces deux formes, retenez juste que celle carrée a plus de hauteur. Cependant, la contenance est toujours la même. Elle est de 100 g et elle peut contenir 33 dragées. Ce type de contenant est livré avec un suremballage de présentation et un ruban adhésif de votre choix.

Une mini-boîte de dragées

Il s’agit d’un format plus réduit de la boîte personnalisable. Celle-ci aussi vous laisse la possibilité d’inscrire le nom et prénom de l’heureux du jour. Il est même possible d’ajouter la date de ce jour mémorable sur le paquet.

Cette mini boîte est réduite à une capacité de 40 g. Le ruban adhésif est aussi ajouté. Ce contenant est fait pour garder 14 dragées. Malheureusement, l’emballage n’est pas vraiment approprié pour un usage ultérieur.