Immo

Comment se procurer la carte CPS ?

Parmi les nombreux acronymes qui marquent le monde des infirmières libérales, vous entendrez beaucoup parler de la carte CPS. Cette carte de professionnel de la santé est essentielle pour exercer en tant qu’ infirmière libérale . On vous dit tout sur ce précieux sésame !

Comment obtenir votre infirmière libérale CPS ?

La demande de carte CPS d’infirmière libérale doit être faite 1 mois avant la date d’installation.

A lire en complément : Comment obliger un associé à vendre ses parts ?

Pas de formulaire pour demander votre carte. Le service ADELI de l’ARS vous reçoit pour votre inscription, ce qui déclenche la création de la carte. Vous devez ensuite communiquer avec le service Relations professionnelles de la santé (SRP) du CPAM pour obtenir votre accord. Une fois votre SPC en main, vous devrez le présenter lors de votre rendez-vous avec le CPAM de votre service d’installation .

Il représente votre et contient toutes les informations qui vous identifient (profession, lieu de pratique, nom, numéro de cabinet…). Il certifie que vous êtes inscrit en tant que professionnel de la santé et vous autorise à exercer. Autre fait notoire, vous serez également en mesure de télétransmettre vos soins à votre CPAM pour vous faire payer.

A voir aussi : Lors du calcul de la superficie habitable d'une maison

😉 Comment obtenir votre CPS de remplacement

Ces dernières années, les remplaçants ont également pu obtenir une infirmière CPS . Cela leur permet notamment de facturer le logiciel de télétransmission de leur preneur de licence et ainsi de bénéficier d’une plus grande autonomie. Un vrai plus pour ceux qui souhaitent s’installer après !

Pour obtenir son CPS commeinfirmière libérale remplaçante, vous devez communiquer avec l’ordre professionnel du ministère. En effet, toutes les étapes pour devenir une infirmière libérale remplaçante se font maintenant par l’Ordre national des infirmières et infirmiers , notamment l’obtention du CPS.

Utilisation quotidienne du RCP

Et bien, obtenir son infirmière libérale SPC, c’est bien, et maintenant ? On peut le mettre à bon escient dans son portefeuille ? Eh bien, non ! Le SPC est utilisé dans votre lecteur de carte Vitale My ES-KAP-AD. Il vous permet de sécuriser les factures chargées dans le TLA en votre nom. Elle vous identifie comme la personne qui a effectué les soins .

Que dois-je faire si mon CPS est perdu ?

Nous sommes d’accord, si vous perdez votre CPS, c’est plutôt ennuyeux, parce que vous en avez besoin pour facturer et donc être payé. Ne paniquez pas, en cas de perte, vous pouvez contacter directement l’ASIP Santé , ou demander l’assistant sur esante.gouv.fr.

Maintenant que vous savez tout sur la CPS, vous êtes prêt à lancer un libéral !