Divers

Les utilisateurs de Mastercam bénéficient d’un nouveau site web

La communauté des utilisateurs de CAO/FAO, vont bénéficier d’un site web portant le nom de Master of Cam. À partir de cette plateforme, les utilisateurs pourront faire la publication de leurs récits qui montrent leurs compétences et leurs réalisations. C’est un site qui s’adresse aux gens qui s’intéressent à l’innovation et à la technologie.

Les utilisateurs publient leurs histoires sous format vidéo

Les utilisateurs de CAO/FAO pourront publier leurs plus belles histoires de réussite sur la plateforme. Il s’agit d’histoires qui portent le nom de « histoires en vedettes » et qui sont produites par CNC Software. C’est en tant qu’utilisateurs de mastercam que ces personnes vont publier sous format vidéo les histoires qu’elles ont vécues avec l’utilisation de cette plateforme.
Ce sont certaines de ces vidéos publiées qui seront choisies et mises en ligne sur le site Master of Cam. Il faut cependant que l’histoire soit captivante pour pouvoir être développée et mise en ligne par le site de Mastercam. Une chose qui signifie une sorte de remerciements à l’endroit des utilisateurs.

  • La 250 000e installation en 35 ans d’existence

Le directeur du Marketing de Mastercam, Graham Hargreaves, soutient que l’année 2018 a été monumentale pour Mastercam. Il précise que la société en est à sa 35e année d’existence, et sa 250 000e installation. C’est plus tard qu’ils se sont rendu compte que le succès de Mastercam était dû aux utilisateurs.
C’est ainsi qu’a été lancée la plateforme Masters of Cam pour que les utilisateurs puissent montrer ce qu’ils sont capables de faire avec Mastercam. C’est en quelque sorte un moyen pour les utilisateurs de montrer la manière dont Mastercam est en train de façonner l’avenir de la fabrication.

Un appel lancé à l’ensemble des utilisateurs de Mastercam

Un appel a été lancé aux étudiants, professionnel de l’industrie, aux éducateurs ainsi qu’à toute la communauté de Mastercam, de rejoindre les Masters of Cam à partir du site web, pour pouvoir partager leurs expériences. Le travail leur sera facilité, puisqu’ils pourront se baser sur des modèles pour la rédaction d’articles.
Le premier modèle que les utilisateurs pourront rencontrer sur le site est « Qu’est-ce qui fait de vous un maître de la FAO ». D’autres modèles seront également proposés aux utilisateurs pour faciliter la publication de leurs contenus. Même les participants aux concours hébergés ou sponsorisés par CNC Software pourront bientôt disposer de modèles pour leurs soumissions.
Le site web Master of Cam, permet aux utilisateurs de Mastercam de faire part au monde de leur expérience en tant qu’utilisateur.