People

Qui est Xavier Giocanti, monsieur Christine Lagarde ?

Récemment pressenti pour diriger l’équipe de football de la ville phocéenne, Xavier Giocanti est un personnage bien connu des milieux d’affaires à Marseille. En effet, en 2016, il avait fait la une de l’Equipe comme étant le possible successeur de Vincent Labrunes à la tête de la Présidence de l’OM. Le compagnon de Christine Lagarde a, du jour au lendemain, perdu son anonymat et révélé au grand jour.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur le compagnon de Christine Lagarde.

Un entrepreneur respecté

Une petite recherche sur Google sous le nom de Xavier Giocanti, et vous allez tomber sur l’image d’un homme plutôt élégant et à l’allure très dynamique. Le plus souvent, il est photographié en compagnie de sa femme, qui se trouve être la directrice du Fonds Monétaire International. Pour faire simple, il s’agit de la femme française la plus puissante au monde. Âgé de 61 ans, Xavier Giocanti est un homme d’affaires spécialisé dans le conseil en patrimoine et en défiscalisation.

Aujourd’hui, il est à la tête de plusieurs projets, dont celui du MIF 68 qui sera la porte d’entrée du textile chinois en Europe. Il faut aussi dire qu’il est un proche de Philipe Hildebrand, un banquier suisse et actuel compagnon de Margarita Louis-Dreyfus.

C’est sans doute pour cette raison que l’Equipe la présentait comme le futur président de l’Olympique de Marseille. Une information que le principal intéressé a rapidement démentie par voie officielle.

Originaire de la Corse

Xavier Giocanti est originaire de la Corse, près d’Ajaccio. Ceux qui le fréquentent décèlent d’ailleurs facilement l’accent corse en lui. Mais il s’agit d’un véritable marseillais qui entreprend dans sa ville et ne se présente pas comme un parachuté. Il a surtout prouvé qu’il était en mesure de monter des projets sérieux dans la durée. Ce qui peut s’avérer comme étant une option rassurante. Contrairement à ce qui a pu se dire, le compagnon de Christine Lagarde ne s’intéresse pas vraiment au Football, comme il le dit dans http://www.planet.fr/politique-christine-lagarde-et-xavier-giocanti-cinq-choses-que-vous-ne-savez-peut-etre-pas-sur-eux.936989.29334.html. Dès lors, la UNE qui lui a été consacrée par le journal l’Équipe lui a tout simplement couté son anonymat.

Compagnon de la Française la plus puissante au monde

En tant que directrice du fonds monétaire internationale, Christine Lagarde est la femme française la plus puissante au monde. Ils se sont rencontrés à la faculté de Nanterre lorsqu’ils étaient tous les deux étudiants. Ils se sont ensuite perdus de vue pendant plusieurs années avant de se retrouver par la suite, chacun ayant eu une carrière très remplie.