People

5 choses que vous ne savez pas sur le couple Giocanti-Lagarde

couple-g-l

Ils se sont connus sur les bancs de la faculté de droit, puis se sont perdus de vue pendant plus de 20 ans. Aujourd’hui, Xavier Giocanti et Christine Lagarde font partie des couples les plus glamour de France. La raison : l’une est la Directrice du Fond Monétaire international (FMI) et par ailleurs une des femmes les plus puissantes au monde et l’autre est un riche homme d’affaires. Voici 5 choses que vous devriez savoir de ce couple.

Le coup de foudre à 20 ans

Comme évoqué plus haut, le couple s’est rencontré à la fin des années 80 sur les bancs de de l’université de Nanterre. Juristes, ils étaient tous les deux chargés de travaux dirigés. Le couple raconte qu’ils se trouvaient « mutuellement sympas, mais pas plus ». Cependant, xavier giocanti a toujours gardé un œil sur l’activité de son « amie ». Le couple s’est retrouvé en 2006.

Une des femmes les plus puissantes au monde

Christine Lagarde n’est ni plus ni moins qu’une des femmes les plus puissantes au monde, derrière Angela Merkel et Hilary Clinton. Mieux, les Français se souviennent bien de la manière dont elle a géré la crise économique de 2008.

lagarde

Ils passent leurs vacances en Corse

Il faut dire que le couple est très actif sur le plan professionnel. Cependant, ils aiment passer leurs vacances en Corse où est originaire Xavier Giocanti. Si l’on sait que ce dernier vit à Marseille, le couple se rencontre souvent à Bonifacio pour profiter du calme. Tous les deux, ils aiment les choses simples.

Ce qu’elle gagne à la tête du FMI

Après la démission forcée de Dominique Strauss Kahn, Christine Lagarde a dû abandonner son poste de ministre de l’Économie pour celui de Directrice du FMI. Cependant, les statuts et le contrat de travail dont elle fait l’objet l’interdisent de se prononcer publiquement sur la vie politique. En contrepartie, elle reçoit 375.000 dollars par an et toute autre activité lui est prohibée.

Ils ont failli se marier

Il faut dire que le couple a du mal à franchir le pas depuis 2007, date de la première annonce de leur mariage. Entre temps, il s’est passé beaucoup de choses et le calendrier chargé des deux amoureux empêche les choses de se faire. Sans doute, ils veulent prendre leur temps. Après tout, ils ont chacun deux enfants issus de leur précédent mariage.