Divers

Tentes de stockages : pour quelles occasions ?

tente stockage

Les tentes de stockages sont des structures qui servent à stoker des marchandises. Ses dimensions peuvent être adaptées au besoin de l’espace.

L’avantage de genre d’installations est qu’elles peuvent être mises en place sur tous types de sols. Sur du béton, sur une pelouse, ou encore sur un terrain pentu. La tente de stockage se fixe dans le sol grâce à des ancres. Dans le cas où la terre est trop souple, il est possible de poser des dalles en béton qui viendront alourdir la base afin de maintenir la tente correctement.

Ce type d’abris est également beaucoup utilisé pat les militaires dans le but de couvrir les hélicoptères ou les véhicules de transport.

Une résistance aux intempéries

Les bâtiments modulables sont très résistants aux intempéries. Ils ont été conçus pour résister aux conditions climatiques les plus difficiles comme la pluie, le vent, la neige… Vos biens sont en totale sécurité et ne risquent pas d’être endommagés.

Que vous les achetiez ou que vous les louiez, les tentes sont livrées avec un kit de montage pour accélérer et faciliter le montage de votre tente. Elle n’a pas de fondation et sa structure en acier ou en aluminium permet une extension adaptée à vos besoins de stockage. Vous pouvez toujours avoir recours à la location d’un box ou d’un garde-meuble mais cette solution est plus coûteuse.

Pour les professionnels

Vous pouvez l’utiliser comme atelier d’appoint dans le cadre de vos déplacements professionnels, ou bien comme stand destiné à la vente à emporter. Il vous suffit d’installer une vitrine pour exposer vos produits et d’ouvrir un espace pour accueillir vos clients.

La tente de stockage peut également servir de point de vente éphémère, ou encore de lieu d’accueil pour abriter vos clients ou vos partenaires. Si vous êtes concessionnaire par exemple, et que vous vous déplacez pour le salon de l’automobile, vous pouvez exposer vos voitures en extérieur, sous une tente de stockage pour éviter qu’elles ne soient salies, abîmées ou exposées à la pluie.

tente de stockage

Pour les particuliers

Amateur de bricolage, la tente de stockage est faite pour vous ! Si vous ne souhaitez pas investir dans un atelier en dur définitif, vous avez la possibilité de louer une tente de stockage dans votre jardin. En cas de travaux ponctuels tels qu’une rénovation ou un aménagement, la tente de stockage permet d’entreposer vos outils et vos matériaux de construction. Si vous disposez d’une voiture, d’un bateau, d’une moto ou d’un camping-car, et que vous n’avez pas assez de place dans votre garage, pensez à la tente de stockage.

La tente de stockage est donc la solution à tous vos problèmes d’espace. Finis les cartons qui s’entassent dans la réserve de votre entreprise ou dans votre garage. Avec les tentes de stockage, vous bénéficiez d’une extension modulable selon vos besoins. De plus, cette solution est plus écologique car elle n’impacte pas l’environnement : une fois que la tente est démontée, il ne reste aucune trace de son implantation.