Taxi 5 : Malik Bentalha sera le pire chauffeur de Marseille qui galère avec les meufs

La saga Taxi Marseille continue de plus belle et l’opus 5 sortira en salles en 2018. Selon le réalisateur du film, Franck Gastambide, et Malik Bentalha, il y a aura beaucoup de surprises. Pour le moment, c’est le mystère total autour de ce nouveau projet. Cependant, il a accepté de dévoiler quelques informations sur taxi 5, qui a sans doute manqué aux adeptes de la saga.

Malik Bentalha, l’opposé de Daniel

Selon les propos de Franck Gastambide, c’est lui qui est allé voir Luc Besson, un géant du cinéma français afin de lui proposer une idée de scénario pour la suite. Dès le début, son objectif était clair : créer une transition entre l’univers des films précédents et offrir un second souffle à la célèbre saga du début des années 2000. Il a tenu à expliquer à Luc Besson qu’il souhaitait faire un film qui se déroule 10 ans après, une véritable suite où l’on pourrait retrouver la fameuse 407 Peugeot et où Malik Bentalha allait jouer le rôle du neveu de Samy Nacery. Un nouveau héros par ailleurs très connu dans le monde de la comédie française. Au rendez-vous, on aura droit à des scènes très drôles. À l’opposé de Daniel, il va devenir le pire chauffeur d’Uber de toute la ville phocéenne. En plus de conduire très mal, il va aussi galérer avec les meufs.

Des braquages de luxe de Samy Nacery au casting

Concernant l’intrigue générale du film, le réalisateur a aussi tenu à faire quelques confidences. Il affirme qu’il souhaitait que les nouveaux braqueurs soient italiens et qu’ils commettaient leurs forfaits en Ferrari et en Lamborghini. L’objectif, c’était surtout de renouer avec la tradition des anciens films de taxi Marseille qui sont des comédies avec de l’action dans la ville de Marseille.

Le bonheur pour les fans de la première heure ?

Pour les fans de la première heure, les premières images du tournage du film font rêver. En effet, ils ont tous connu et apprécié Samy Nacery avec ses courses folles et la fille du préfet. Avec Malik Bentalha, un talent confirmé de la comédie française, il faudra s’attendre à une bonne dose de rire. Pour ceux qui s’attendent à un retour de Samy Nacery, le réalisateur reste assez flou. Cependant, c’est envisager d’autant plus qu’il peut avoir un rôle important à jouer en tant qu’oncle de Malik.