Actu

Sacs pour adolescents : les conseils pour bien choisir

Votre enfant va bientôt prendre le chemin de l’école. Il faudra donc lui choisir un bon sac à dos qu’il portera toute l’année. Parce qu’un mauvais sac à dos peut être source d’inconfort et manquer de praticité, il est important de faire un bon choix. Voici nos conseils pour bien choisir le sac à dos de votre adolescent.

La taille du sac à dos

Que ce soit un adolescent qui vient d’entrer en classe de 6e ou un adolescent beaucoup plus âgé, il est important de faire en sorte de choisir la bonne taille de sac à dos pour votre enfant. Ainsi, la taille du sac à dos ne devra ni dépasser la largeur du dos de votre enfant ni la hauteur des épaules de celui-ci. Il est donc important de ne pas en choisir un plus large que son dos parce que moins cher. Cela risque de lui causer des maux de dos dès les premiers mois.

A découvrir également : Comment chercher du travail à domicile ?

Vous devrez alors amener votre enfant avec vous en magasin au moment de faire le choix du sac. Ce dernier pourra l’essayer et voir si cela lui convient. Il ne faudra pas hésiter à retourner le sac au cas où cela ne lui conviendrait pas.

Les attaches et bretelles du sac

Le sac à dos idéal pour votre enfant devra être rembourré et devra se coller sur le dos de ce dernier. Le minimum acceptable en matière de rembourrage est de 5 cm.

A voir aussi : Les raisons d'investir dans l'hôtellerie

Il est important que les bretelles soient assez larges, afin de répartir le poids du sac, tout en protégeant les épaules. De plus, l’adolescent devra être en mesure d’ajuster les bretelles facilement. Il est aussi préférable que le sac soit muni d’une courroie au niveau de la poitrine ainsi que d’une ceinture à la taille. Cela pour plus de confort et une meilleure stabilité. Comme cela, le poids est mieux réparti.

Le sac doit être attaché bien haut sur les épaules de l’adolescent pour réduire les risques de blessure musculaire ou articulaire.

La grosseur et le poids du sac à dos

En faisant le choix d’un sac à dos trop grand, vous inciterez votre enfant à le remplir de choses inutiles qui ajouteront évidemment du poids sur ses épaules. Il est alors essentiel de faire le choix d’un sac qui sera assez grand, juste pour contenir des livres et des cahiers et qui n’apportera pas plus de volume que nécessaire.

Par ailleurs, les sacs avec armature qui sont munis de plusieurs gadgets sont généralement très intéressants. Par contre, il ne faut pas oublier que chacun de ces éléments du sac ajoute un poids. Il est donc important de prendre un sac qui n’intègre que les gadgets strictement nécessaires.

Opter pour un sac à dos multifonctionnel

Dès lors que vous avez sélectionné un sac à dos d’une bonne largeur et d’un bon poids, il est nécessaire qu’il soit garni de petites pochettes. L’adolescent aura ainsi la possibilité de bien répartir le poids, afin de maximiser le confort sur ses épaules.