Divers

Pourquoi privilégier les espaces de coworking en 2020 ?

Depuis quelques années, le coworking est en plein essor. Nombreux sont les travailleurs indépendants qui choisissent les espaces de coworking au détriment des bureaux traditionnels à cause de leurs avantages. Voici quelques bonnes raisons de privilégier les espaces de coworking en 2020.

Présentation du concept de coworking

Le coworking est un concept qui consiste à mettre à la disposition des personnes qui ont l’habitude de travailler à domicile, des espaces de travail partagés et collaboratifs. On retrouve dans l’espace de coworking Meeting Point à Rennes-Cessondes travailleurs indépendants de divers domaines d’activités. Il s’agit du e web, de la communication, du marketing, de l’architecture… Par ailleurs, pour leur bon fonctionnement, les espaces de coworking sont régis par des principes fondamentaux que sont la mutualisation des ressources, la collaboration, le partage des expériences et des expertises…

A lire en complément : Les clés de la rénovation : planification et budget.

Les services proposés par les espaces de coworking

Les espaces de coworking disposent de bureaux de différents formats mis en location. Les clients ont le choix entre plusieurs formules d’abonnements. Ainsi, ils peuvent louer un local pour une demi-journée, une journée, une semaine ou encore un mois. En outre, les espaces de coworking disposent d’autres commodités comme les salles de réunion ou de conférence, la cuisine, les espaces de détente et de repos des espaces de rangement… cela permet aux coworkers de travailler dans les meilleures conditions afin d’obtenir une excellente productivité.

Permets de rompre avec l’isolement

L’exercice de certaines activités ne nécessite pas la location de locaux professionnels. Ce qui encourage les travailleurs faisant ce type d’activités à s’isoler. Mais ce faisant, ils n’ont pas l’opportunité de rencontrer d’autres entrepreneurs du même secteur d’activité ou de secteurs similaires. En optant pour le coworking, ils rompent avec l’isolement et partagent un espace de travail commun avec d’autres entrepreneurs dans une ambiance conviviale. Ce qui favorise l’accroissement de leur productivité. Un espace de coworking est un véritable lieu de réseautage qui vous permet de sortir de votre zone de confort.

A lire également : Produits dérivés Star Wars : les must have à collectionner

Profitez d’un environnement de travail détendu

Dans les espaces de coworking il règne généralement une ambiance conviviale. Aucune règlementation majeure n’est imposée aux travailleurs. Chacun est libre de gérer son agenda comme il l’entend. Au cours d’une journée de travail, vous pouvez recevoir des clients et partenaires, faire des navettes ou prendre des temps de repos. Les locaux sont aménagés de manière que les zones de travail soient distinctes des réfectoires et des espaces de repos. Par ailleurs, contrairement au travail à domicile, travailler dans un espace de coworking accorde du crédit et témoigne du professionnalisme de votre entreprise.

Permet de faire d’énormes économies

Les tarifs pratiqués dans les espaces de coworking sont nettement moins chers que les tarifs de location de locaux traditionnels. Cela s’explique par le fait que les frais générés par l’utilisation de l’espace sont répartis entre les locataires. Ce qui permet de réduire l’apport chacun d’eux. Quelle que soit la durée de votre location, il y aura un forfait qui vous convient.

Le coworking est un type d’organisation du travail très avantageux pour les travailleurs indépendants ayant besoin d’un cadre de travail approprié. Ce concept est économique, vous permet de travailler dans un cadre à la fois professionnel et décontracté et évite l’isolation.

Choisir les espaces de coworking permet de quitter l’isolement pour travailler dans un environnement convivial doté de nombreuses commodités. De surcroît, les tarifs de location de ces espaces sont très abordables.