Tech

Les sites pratiques pour le quotidien sur le web ?

Entre le travail, le métro, les congestions routières, l’école des enfants, la maison, on se retrouve vite submergé et acculé par les tâches. Heureusement qu’à l’ère d’internet, il existe une multitude de sites dit « pratiques » ou « communautaire » qui aident à faciliter le quotidien. Découvrons ensemble une sélection de sites web pratique pour le web.

Pour les informations et astuces

Il existe sur internet, des sites qui vous permettent d’avoir en un seul lieu une variété d’informations ou d’astuces importantes à votre quotidien. Il s’agit de site qui renseigne par exemple sur : où trouver les accessoires pour un décor zen chez vous ? comment formater un disque dur externe ? Comment investir dans un logement neuf ?

A lire aussi : Tout savoir sur le concentrateur de ports USB

Parmi ces sites se trouve le mag web. Il vous suffit d’un clic pour trouver la solution pour votre problème, que ça soit pour la maison, l’entreprise, l’actualité ou pour une formation. Ce site vous offre un contenu très varié sur plusieurs thématiques différentes. Vous aurez la possibilité de lire des documents sur l’entreprise et sur l’actualité de tous les jours. Il y a aussi www.trucsetbricolages.com, www.10-trucs.com, www.astuces-pratiques.fr, et bien d’autres sites pour découvrir des astuces pour la vie de chaque jour.

Pour vos achats en ligne

À l’ère de la numérisation, il n’est plus question de parcourir les boutiques dans les rues ou les stands dans les supermarchés. Il suffit de se rendre sur certains sites web, pour découvrir une multitude de produit et de faire votre choix. En plus de vous faire gagner du temps, vous y obtenez les plus bas prix. Il s’agit de www.amazon.fr ; www.aliexpress.com ; www.adidas.ch/fr; www.aldi-suisse.ch/fr; www.multimarque.ch et bien d’autres.

A lire aussi : 5 techniques pour référencer ses articles soi-même

Les sites pratiques pour le travail

Parmi cette sélection, il s’agit de celles qui permettent de faciliter la vie au travail. Il s’agit par exemple de www.deepl.com pour traduire en plusieurs langues. Vous pouvez donc correspondre avec vos partenaires qui ne parlent pas le français.

Vous avez les sites www.wetransfer.com, www.sendbox.com, www.grosfichiers.com … qui sont des sites gratuits pour faire le transfert de lourds fichiers. En effet, les applications de messagerie ordinaires ne permettent que le transfert de fichiers de certaines tailles.

Il existe aussi des sites pour apprendre des astuces sur l’informatique, world ou Excel. Elles permettent d’améliorer votre niveau en informatiques et sur certains logiciels. Il s’agit de www.01net.com/astuces/trucs-et-astuces, http://astuces-informatique.com, www.blogdumoderateur.com/astuces-word-professionnels.

Les sites pratiques pour la maison

http://illicook.com sont un site pour la cuisine qui vous concocte des menus personnalisés et équilibrés. Il vous offre également la liste des courses à faire. Toutefois ce service est rendu contre une certaine rémunération.