Actu

Les plus belles maquettes de bateaux au monde

Chaque navire est unique et c’est ce qui fait sa beauté. Si les maquettes de bateaux vous passionnent ou vous intéressent, sachez que de nombreux designers et artistes ont confectionné de très belles maquettes. Dans cet article, on va vous présenter les plus belles maquettes de bateaux au monde.

L’American Scout C-2

Cette maquette vous tapera dans l’œil de par sa longueur. Elle n’a pas étiré, mais c’est vraiment le SS American Scout C-2 qui est long. Si on revient d’ailleurs sur l’histoire du navire, il a été construit entre 1945 et 1945. À l’époque, on le considérait comme le produit d’un progrès technologique, car l’American Scout C-2 pouvait atteindre une vitesse de 15,5 nœuds, et ce, même en étant entièrement chargé. En ce qui concerne la maquette, si elle a été fabriquée par un fournisseur de renommée, elle vous impressionnera sûrement, entre autres de par sa couleur noir avec les notes de rouge et de jaunes vives utilisées pour les grues.

A lire également : Trouver l'âme soeur sur un chat gay pour célibataire, c'est possible?

Le MS Allure of the Sea

C’est un autre bateau miniature que vous pourrez remarquer de par sa taille, mais aussi de par son côté luxueux. En effet, à l’origine, le MS Allure of the Sea est un paquebot de croisière de luxe de la Royal Caribbean Cruise Line. Il y a encore moins d’une décennie, c’était le plus grand paquebot du monde avec ses 360 mètres de long, ses 47 mètres de large et ses 65 mètres de tirant d’air. Pour ce qui est de la maquette du MS allure of the Sea, vous pouvez la retrouver dans différentes tailles, mais la plus grande maquette vous permettra de mieux admirer la beauté du bateau.

Lire également : La mise en place de la fenêtre PVC : pourquoi faut-il faire appel à un professionnel ?

L’Utrecht Pegasus

Pour la conception des maquettes, on peut utiliser plusieurs matériaux. Même si le corps de la maquette est souvent bois, les détails sont souvent dans d’autres matériaux. L’Utrecht Pegasus, lui, est un peu particulier, car il est entièrement en bois. Cette maquette a été inspirée d’un navire hollandais et de par son aspect, vous vous en doutez bien que le fabricant a sûrement pris des années pour le monter. Si vous voulez donc rajouter la maquette de l’Utrecht Pegasus à votre collection, vous devez préparer un budget assez conséquent. Sinon, en attendant de l’avoir, découvrez les maquettes de bateau sur scientific-mhd.eu.

L’Evita

« Evita » est l’appellation courante utilisée pour désigner le navire Evita Oil Tanker qui a été construit en 1960 dans le chantier Sheerness. Sa maquette ne passera pas inaperçue de par sa couleur rouge pimpante. Cette maquette n’agrandit pas seulement votre collection, mais elle l’embellit également. Même si ce n’est pas le type de maquette que vous avez l’habitude de prendre, choisissez quand même l’Evita, car elle rehaussera le style de votre collection.

Les bateaux miniatures que nous avons présentés ci-dessus ne sont que quelques-uns des plus belles maquettes, mais vous pouvez également apprécier d’autres maquettes comme le Kronprinzessin Cecilie, le premier Royal Louis et le Conquérant. En bonus, nous pouvons également citer le Titanic, le paquebot mythique qui a marqué toute l’histoire maritime.