Buzz

« Liliane » au générique d’une série thriller

Le public a redécouvert le visage angélique et le sourire radieux de Valérie Karsenti dans la série « scène de ménage » diffusée sur la chaine de télévision française M6. Elle nous a fait rire jusqu’aux larmes dans son rôle de Liliane, l’épouse de José.

Depuis un moment, des rumeurs sur son éventuel rôle dans une série thriller sont confirmés. Un boost pour la carrière de cette actrice qui l’a bien mérité. A quoi doit-on s’attendre avec Valérie dans son nouveau rôle ?

Liliane devient Lisa Tedesco dans « la Faute »

C’est un nouveau grand pas dans la carrière de la comédienne française qui quitte les studios de M6 pour les feux de l’action. Son expérience dans les films de ce type est vieille. En effet, elle avait déjà joué dans le long métrage « tuer son homme » où elle incarne Christiane, la femme d’un bijoutier braquée 3 fois en 2 ans qui riposte.

Dans « Ta faute », Valerie est dans la peau de Lisa Tedesco, une mère au foyer, qui doit jongler entre son rôle de mère et d’épouse mais n’y arrive pas. En plus de ce malaise, elle portera le poids de la disparition de sa fille, Claire, qu’elle a oublié d’aller chercher à l’école. Avec sa meilleure amie, Lisa mettra tout en œuvre pour retrouver sa fille qui est peut-être la victime d’un prédateur sexuel. En attendant la fin du tournage, la série est promise en 4 épisodes de 52 minutes.

Ce caractère de femme de poigne coupe vraiment avec celui d’une humoriste qui, même dans les moments de crises dans son couple, arrive à garder la tête sur les épaules. C’est certainement ce côté fort et parfois intransigeant qui lui vaut son rôle dans la série « scène de ménage ».

Retour sur Liliane dans « scènes de ménage »

Adaptée par Alain Kappauf et popularisée le couple décapant Gérard Hernandez et Marion Game , la série a un concept qui repose sur l’humour. Il met en scène cinq couples qui incarnent à chacun deux l’archétype même du visage de la vie matrimoniale française :

  • Marion et Cédric, des trentenaires, sont interprétés par Audrey Lamy et Elion Loup-dénis,
  • Dans le rôle de Liliane et José, on retrouve Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly,
  • Huguette et Raymond, des septuagénaires sont joués par Marion Game et Gérard Hernandez.
  • Emma et Fabien, Camille et Philippe entrent dans l’aventure plus tard. Les rôles d’Emma et Fabien sont incarnés par Anne Elizabeth Blateau et David Mora. Quant à Camille et Philippe, ils sont représentés par Amélie Etasse et Grégoire Bonnet.

Chaque couple vit ses déboires quotidiens et doit gérer avec les différences de chacun. Dans le rôle de Liliane, Valérie incarne une esthéticienne mariée à José depuis 20 ans bien que leur vie conjugale soit vieille de 25 ans. C’est une femme travailleuse et parfois imposante avec un mari qui s’est peu à peu effacé de son rôle d’homme de la maison. Désormais, il se complait dans la lassitude et l’oisiveté alors que Liliane s’occupe de tout.