Famille

Épreuve d’Histoire au Bac : les secrets de la réussite ?

Vous en êtes en route pour le baccalauréat et en ligne de mire l’épreuve d’Histoire ? Le programme est complet : dissertation, cartographie, chapitres, dates… Quels sont les secrets de la réussite de l’épreuve d’Histoire au bac ? Grâce à quelques conseils aiguisés vous serez bientôt incollable. Parfois, malgré une organisation rondement menée, les lacunes sont trop présentes et la seule solution est de prendre des cours particuliers. La plateforme des Sherpas met en relation des professeurs particuliers compétents dans toutes les matières avec les élèves désireux de s’améliorer. Si cela vous intéresse découvrez les ici.

Être attentif et curieux en cours

Être investi en cours

La première chose à faire pour réussir l’épreuve d’Histoire au Bac est d’être attentif et investi en cours. En effet, une grande partie des connaissances est assimilée en cours. Il est important de ne pas négliger cet aspect. De la même manière, s’investir en participant et en posant des questions facilitent votre apprentissage. Alors n’hésitez-plus.

A lire en complément : Comment ecrire une lettre à un consulat ?

De la même manière, être attentif vous permet de prendre des notes plus pertinentes et cela constitue un atout pour la suite de l’apprentissage.

Être curieux et aller plus loin

Pour réussir en Histoire au baccalauréat, il est important d’être curieux et de ne pas hésiter à aller plus loin. En effet, en plus du cours, des recherches personnelles sont les bienvenues. De cette manière, il peut être intéressant de se rendre à la bibliothèque ou d’écouter des émissions de radio qui vous apporteront des éléments supplémentaires. De quoi briller dans vos copies !

A lire également : Activités et animations dans une maison de retraite

La règle d’or pour réussir l’épreuve d’histoire au bac : l’organisation

Faire des fiches

Pour réussir en Histoire, la règle d’or, faire des fiches de révision. En effet, elles vous permettront de synthétiser vos notes et de vous aider à mémoriser. La manière la plus efficace est de faire des fiches par chapitre. Vous pouvez aussi faire des fiches de dates à apprendre, de définitions importantes ou encore des frises chronologiques.

Faire un planning de révision

Le secret pour réussir son épreuve d’Histoire ? Faire un planning de révision pour optimiser son temps. En effet, le programme est dense et nécessite une grande organisation. Vous pouvez par exemple séquencer votre planning de révision en accordant du temps par chapitre.

Malgré ces conseils, il est possible que vous n’arriviez pas à combler les lacunes. Si c’est votre cas, prendre des cours particuliers peut être le secret pour réussir votre épreuve d’Histoire au bac. La plateforme des Sherpas met à votre disposition un large choix de professeurs particuliers compétents et soigneusement sélectionnés. Grâce à un système de filtre, il est aisé de trouver le professeur particulier qui vous convient. Et si vous hésitez, le Pass Sherpa vous permet d’avoir 1h de cours gratuit avec autant de professeur particulier que vous désirez pendant un mois. L’objectif des Sherpas est de vous offrir le meilleur accompagnement qui correspond à vos attentes.

De l’investissement, de l’organisation et de l’aide grâce à un prof particulier attentif et votre épreuve d’Histoire se déroulera à merveille.