Actu

Quelle formation pour devenir coach professionnel à Paris ?

Tout le monde peut devenir coach ou s’autoproclamer coach, mais les meilleurs sont ceux qui savent de quoi il en résulte et surtout qui savent comment aborder ce domaine. Au vu de l’ampleur que le coaching prend aujourd’hui, de nombreuses organisations, fédérations associations et professionnels de ce domaine ont mis en place des systèmes performants de certification afin d’éviter toutes les dérives et garantir une meilleure formation des coachs intervenant dans tous les domaines.

Quelle école choisir ?

Devenir coach professionnel à Paris est un vœu que de nombreuses personnes émettent et surtout d’autant plus que le coaching gagne aujourd’hui des proportions grandioses. Toutefois, il faudra avant tout trouver la bonne école afin de faire une formation diplômante et certifiant pour exercer ce métier. En effet, les formations diplomates existent et sont délivrées par de grandes écoles comme l’ENA ou les universités Paris VIII et Paris II. Seulement, il est de plus en plus recommandé d’opter pour les écoles de formations offrant des formations plus pratiques surtout si vous êtes nouveaux dans le domaine.

Lire également : Qui est Xavier Giocanti, monsieur Christine Lagarde ?

De plus, ces formations délivrées par de nombreuses écoles agréées permettent de développer le niveau des coachs et leur faire gagner davantage d’expérience. Par ailleurs, afin de tomber sur la bonne école, il est conseillé de prendre contact avec au minimum quatre établissements et de comparer toutes les offres de formations. Vous pourrez ainsi avoir une vue sur un ensemble d’outils opérationnels comme l’approche systémique ou la PNL exigeant des durées de formations variées s’étalant sur une douzaine de jours à plusieurs mois.

La certification, une nécessité

Pour devenir coach professionnel à Paris, il est important de choisir une école qui délivre des formations diplômantes ou certifiantes. Seulement, le problème qui subsiste est que tout établissement délivrera un certificat à la fin de la formation. Ceci étant, il est recommandé et vivement conseillé de faire appel à des écoles de formation qui offrent des certificats agréés par des organisations ou fédérations reconnues. En fait, opter pour ce type de certification est meilleur en ce sens où les exigences de qualité sont plus strictes. D’un autre côté, lorsque l’on devient coach, on devra toujours chercher à s’améliorer au fur et à mesure que l’on pratique le coaching en vue de prétendre à des certifications internationales.

A voir aussi : Comment utiliser l’arbre de vie pierre ?