Les 5 plus belles plages du Mexique

Le Mexique est l’une des destinations de vacances par excellence sur les terres américaines. Mis à part les richesses naturelles, culturelles et historiques qu’il détient, ce pays regorge de plages paradisiaques qui feront le bonheur des globe-trotters en quête de dépaysement. Parmi les incontournables, on compte la playa paraiso. Cette plage se localise dans la ville de Tulum, sur les côtes des Caraïbes, au sud-est du territoire mexicain. Elle s’avère être unique. En effet, elle se situe au pied de l’un des plus importants sites archéologiques de cette contrée. Par ailleurs, ce littoral dispose des eaux calmes et chaudes. Les touristes y trouveront également de nombreux restaurants qui proposent des plats de fruit de mer. Hormis cela, la playa del Carmen est à ne pas manquer. Celle-ci est très prisée par les Européens. Elle est réputée pour son sable éblouissant, ses eaux chaudes et cristallines ainsi que sa barrière de corail. D’ailleurs, cette dernière est la deuxième barrière de corail la plus importante au monde qui héberge les faunes les plus exotiques.

La playa del Amor et la playa Zicatela, des endroits exceptionnels à découvrir

Pour continuer l’exploration des belles plages mexicaines lors d’un séjour en Amérique du Sud, les globe-trotters feront un tour sur la playa del Amor. Celle-ci se localise à San Lucas, sur la péninsule de Baja California. Sur ce littoral, les touristes auront l’occasion de pratiquer de la plongée. Ils pourront également nager. Mis à part cela, si les routards veulent faire une séance photo spectaculaire, à 62 m au-dessus du niveau de la mer, il est recommandé de grimper en haut de la falaise El Arco. En outre, les aventuriers à la recherche de sensations fortes et les adeptes de sports nautiques partiront à la découverte de la playa Zicatela. En effet, cette dernière s’avère être le paradis des surfeurs. Ceux qui aiment assister aux spectacles de surfs y trouveront aussi leur bonheur. Ils y apercevront des surfeurs qui affrontent les vagues. Par ailleurs, sur ce site d’exception, les nageurs doivent être prudents, car la mer est très agitée.

Explorer l’hidden Beach pour une expérience inoubliable

Pour parfaire leur séjour de dépaysement, les routards à la recherche d’une plage très spéciale exploreront la plage de Hidden Beach. Cette dernière se trouve sur l’île inhabitée de Marieta, dans les cratères des bombes. En effet, celle-ci a été formée par une bombe. Elle ne peut être atteinte que par la nage. Il faut savoir qu’autrefois, les militaires mexicains avaient l’habitude d’utiliser cette île pour faire des essais de bombes. Ensuite, celle-ci est devenue une incroyable réserve naturelle qui constitue une biodiversité unique. Sur cette plage exceptionnelle, les touristes feront de la plongée sous-marine. Ils y rencontreront éventuellement quelques faunes comme des tortues géantes, des dauphins et des baleines.