Auto

Voitures électriques : Quelles sont les nouveautés attendues en 2021 ?

Voiture électrique

L’année 2021 va être bien chargée avec la sortie annoncée de nombreux nouveaux modèles, mais aussi de modèles restylés. En 2020, les constructeurs automobiles ont donné un coup d’accélérateur à l’électrification de leurs gammes et à la mise au point d’environnements de conduite encore plus confortables, intuitifs, connectés et sécurisés. Ils ont investi dans le développement de motorisations zéro émission et produit des voitures électriques adaptées à cette nouvelle mobilité écoresponsable, 100 % électrique en LOA.

2021, un millésime d’exception

Une offre de qualité made in France
Les constructeurs français, largement en tête des ventes sur le marché national, vont commercialiser cette année plusieurs modèles de voitures électriques que vous pourrez financer en leasing. Le groupe Renault, leader de la mobilité électrique depuis plus de 10 ans, va lancer trois nouveaux modèles en 2021, dont la Dacia Spring Electric, sa marque roumaine. C’est la première citadine 100 % low cost. Avec des performances modestes (puissance de 33 kW, batterie de 26,8 kWh et autonomie de 224 km), cette citadine au look de SUV va sans doute faire un carton et donner la possibilité à de nombreux automobilistes d’accéder au 100 % électrique bon marché. Nissan, autre marque du groupe Renault, va sortir fin 2021 le Nissan Ariya, un nouveau SUV 100 % électrique au design futuriste, décliné en 2 ou 4 roues motrices. Le Nissan Ariya développera une puissance de 160 à 290 kW, pour une autonomie de 340 à 500 km selon la motorisation et le nombre de moteurs électriques (1 ou 2 suivant le modèle). Dernière nouveauté du groupe, Renault sortira également une version 100 % électrique de sa berline compacte Mégane. Parmi les nouvelles voitures électriques françaises, il faudra aussi compter sur Citroën qui va mettre sur le marché la ë-C4 100 % électrique en leasing, une berline compacte au look de SUV qui annonce de belles performances (motorisation de 100 kW, batterie de 50 kWh et autonomie de 350 km).

A lire également : Nissan fête les cinq ans du Juke en présentant un origami géant

Les constructeurs allemands mettent les bouchées doubles
Les Allemandes arrivent également en force avec, pour 2021, la sortie de 8 voitures électriques. Sur le marché généraliste, Volkswagen sort l’ID.4 (moteur de 150 kW, batterie de 77 kWh et autonomie de 520 km). Skoda lance l’Enyaq (moteur de 132 à 150 kW, batterie de 58 à 77 kWh et autonomie de 412 à 534 km). Sur le segment premium des voitures électriques, les marques prestigieuses comme Mercedes, Audi et BMW sortent aussi de nouveaux modèles 100 % électriques. Mercedes commercialisera dans les prochains mois deux voitures électriques, le SUV EQA (motorisation de 200 kW, batterie de 60 kWh et autonomie de 400 km) et le coupé sport EQS (puissance de 350 kW, batterie de 100 kWh et autonomie de 700 km). Audi mettra sur le marché le SUV Q4 e-tron (puissance de 220 kW, batterie de 80 kWh et autonomie de 450 km) et le nouveau coupé sport Audi e-tron GT (caractéristiques électriques pas encore communiquées). BMW va sortir également 2 modèles 100 % électriques que vous pourrez financer en leasing, le puissant SUV iX (motorisation de 370 kW, batterie de plus de 100 kWh et autonomie de 600 km) et le SUV iX3 (puissance de 210 kW, batterie de 74 kWh et autonomie de 460 km). Parallèlement, les constructeurs BMW, Mercedes-Benz, Ford, Audi et Porsche se sont regroupés dans une co-entreprise qui fabrique les bornes de recharge rapide Ionity équipant un grand nombre de stations françaises (80 stations d’ici la fin du 1er trimestre 2021).

Tous les constructeurs sont de la partie
D’autres constructeurs comme Jaguar (XJ), Tesla (Model Y), Volvo (XC40 Recharge), Land Rover (EV) ou encore Lexus (UX 300e) vont sortir courant 2021 des modèles en LOA 100 % électriques rechargeables qui viendront alimenter un catalogue de plus en plus fourni de voitures électriques 0 émission, performantes et connectées.

A lire en complément : Comment organiser l’enlèvement de l’épave de sa voiture ?

Votre voiture 100 % électrique en LOA d’occasion sur votre plateforme de financement Vivacar

La plateforme de financement en LOA d’occasions Vivacar met à votre disposition un catalogue riche de plus de 30 000 voitures d’occasion garanties de moins de 7 ans et moins de 90 000 km. Vous pourrez sélectionner en quelques clics votre voiture d’occasion préférée et la motorisation électrique qui correspond à vos usages. Ensuite, vous pourrez remplir votre dossier de financement en LOA voiture d’occasion en précisant la durée de votre leasing, le nombre de kilomètres et votre apport (facultatif). Il est conseillé de souscrire à l’option fiable ou remboursée, à la garantie mécanique et au contrat d’entretien proposés par Vivacar pour mensualiser l’ensemble de vos frais et profiter de votre voiture d’occasion en leasing en LOA en toute tranquillité.