Famille

Une carte d’anniversaire réussie

Ce ne sont pas les moyens de concevoir une carte d’anniversaire qui manquent. Cependant, il faudrait quand même être original pour ne pas avoir la même carte que son ami. Ceci dit, vous pouvez apporter cette note d’originalité par le contenu de la carte.

Ne pas zapper les informations essentielles

Une carte d’anniversaire réussie doit être facile à lire. Par son contenu, vous devez également donner l’envie à cet invité de venir. Vous pouvez donc faire illusion que la soirée du siècle se prépare, mais dans le fil de la création sur Popcarte, vous ne devez pas non plus oublier d’indiquer les informations essentielles.

A lire également : Quelles aides quand il y a une garde alternée ?

Sur une carte d’anniversaire, on devrait retrouver votre prénom. Ainsi, le destinataire saura chez qui il est invité. Il pourra ainsi faire un petit cadeau personnalisé à votre nom. Vous ne devez pas non plus oublier d’indiquer sur la carte votre âge. Vos proches savent combien de bougies vous allez soufflez, mais une piqûre de rappel, ça ne fera pas si mal. Les adultes auront du mal à préciser leur âge. Si c’est votre cas, vous pouvez tout simplement dire que vous êtes en route vers la trentaine ou que vous avez passé le cap de la quarantaine.

Vous devez également mettre dans la carte toutes les informations sur la fête, notamment la date, l’heure et le lieu. Par rapport au lieu, vous devez être précis. On vous conseille alors de mettre votre adresse. Si vous avez un dress code, indiquez-le dans la carte : ceci vous évitera d’appeler tout le monde pour leur rappeler le thème.

A découvrir également : Activités et animations dans une maison de retraite

Personnaliser sa carte

Voilà, vous êtes sûr de ne rien avoir oublié. Vous pouvez maintenant ajouter ce que vous voulez pour que cette carte d’anniversaire soit plus à votre image. Si vous êtes quelqu’un de drôle, vous pouvez très bien vous permettre de rédiger ce message d’invitation sur une note humoristique. Oui, même si votre patron sera aussi invité, ne cachez pas votre personnalité. Toujours dans cette idée de l’humour, vous pouvez aussi glisser une photo de vous rigolote quand vous étiez bébé. Si vous n’en avez pas, vous pouvez la remplacer par une où on vous voit déguisé.

D’ailleurs, pour la personnalisation, vous ne devez pas oublier une photo de vous. Sur une carte, vous pouvez vous autoriser deux ou trois photos de vous pour qu’on puisse voir votre évolution. La personnalisation peut également se faire en fonction de la fête que vous organisez. S’il s’agit d’une fête qui rime avec chic et élégance, vous pouvez choisir une carte plus sobre et mettre dans le contenu de jolies citations.

Pour terminer cette personnalisation, il est également possible de mettre un petit espace sur la carte pour que vous puissiez écrire à la main un petit message personnel pour le destinataire. La carte qui ira à votre patron ne comportera pas forcément de message personnel, mais pour votre ami, vous pouvez lui rappeler la bouteille de vin. Avec ce petit message personnel, vous pouvez être sûr que tous vos invités seront présents.