Santé

Tout savoir sur le régime Natman !

Tout savoir sur le régime Natman

Lorsqu’on parle des régimes efficaces pour perdre du poids, Natman fait partie des plus appréciés au regard des résultats qu’il fournit. Chaque régime a sa particularité et c’est généralement sur la base de leurs caractéristiques que certaines personnes préfèrent tel ou tel autre régime. Contrairement à d’autres programmes minceurs dont la durée est relativement longue, le régime Natman apparaît comme l’un des plus courts.

C’est quoi le régime Natman ?

Si votre objectif consiste à perdre rapidement du poids, Natman est certainement ce à quoi vous devez penser. Il s’agit d’un programme d’amaigrissement qui ne dure que 4 jours avec une alimentation spécifique. Son principe consiste uniquement à la consommation de légumes verts, protéines et fruits avec pour objectif la perte de 4kg en quatre jours. Il doit également être succédé par une période de stabilisation d’une semaine. Il apparait donc comme une méthode express pour maigrir. Encore connu sous le nom de régime hôtesse de l’air, les caractéristiques du régime Natman sont divers. En effet, il repose sur une alimentation faible en calories, d’autant plus que son apport calorique est plus petit que la normale. L’exclusion de plusieurs groupes de repas comme les produits laitiers. Par contre, tous les repas que vous consommerez doivent être riches en fibres.

A lire également : L’autohypnose pour se sentir bien dans sa peau

Le régime Natman : comment ça marche ?

régime Natman

Grâce à son approche hyperprotéinée et hypocalorique, ce régime consiste à la consommation de viande et de légumes afin de diminuer de manière considérable, les calories. Sa mission principale consiste à réduire significativement la consommation de glucides et lipides qui favorisent respectivement la production du sucre et d’éléments gras dans l’organisme. Les spécialistes conseillent également de consommer les suppléments de minéraux et de vitamines bien qu’il n’y ait pas de risque de carence. Comme c’est le cas pour les autres programmes, il est fortement conseillé de respecter scrupuleusement toutes les restrictions qui s’appliquent à ce régime afin qu’il produise des résultats efficaces. Les experts recommandent également d’éviter de grignoter entre les repas, arrêter de consommer de l’alcool ou de boissons sucrées. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter ce lien : https://sagessesante.fr/regime-natman/

A lire aussi : Morbihan : ces médecins qui fraudent la sécurité sociale

Quel est l’intérêt de ce régime ?

Perdre jusqu’à 4kg en seulement quatre jours apparaît comme un exploit et c’est bien le plus grand avantage de ce régime. Grâce à son approche hybride qui le rend hyperprotéiné et hypocalorique, ce programme minceur accélère le processus de perte du poids. Il est considéré comme le meilleur moyen pour maigrir plus rapidement. De plus, il ne présente pas de risque de carences comme c’est le cas pour certains régimes. Vous ne risquez rien si les quatre jours sont respectés car au-delà de cette durée, vous pourrez être exposé à des carences en vitamine et minéraux.

En somme, perdre des kilos superflus reste une préoccupation majeure chez des personnes en surpoids ou souffrant d’obésité. Toutefois, opter pour le régime Natman apparaît comme une bonne alternative pour mincir en très peu de temps d’autant plus qu’il ne dure que 4 jours. Ceci étant, l’obtention de ces résultats passe par le strict respect des règles qui régissent ce programme.