Tech

Smartphone pliable: l’essentiel sur le Samsung Galaxy F

Sur la liste des évolutions marquantes du 21e siècle, on compte aussi celle de la téléphonie mobile. Le 20 février 2019, Samsung a enfin présenté le modèle de téléphone pliable qu’il a si longtemps convoité : Le Samsung Galaxy F.

Vous souhaitez vous procurer un smartphone pliable ? La fiche technique, les fonctionnalités, le prix ainsi que les avantages d’un tel téléphone vous sont présentés dans ce guide d’achat du Samsung Galaxy Fold.

A lire en complément : Comment vérifier la disponibilité d’un nom de domaine ?

Description du Samsung Galaxy F

Le Samsung Galaxy F ou Samsung Galaxy Fold est une nouvelle invention du constructeur sud-coréen. Présenté lors d’un unpacked, c’est un modèle construit avec intelligence.

Sorti la même année que celle de sa présentation, le Galaxy F est un hybride qui peut être utilisé comme smartphone lorsqu’il est replié, ou comme une tablette lorsqu’il est déplié. C’est un modèle sophistiqué que le constructeur a mis sur le marché à 1980 dollars. Il est commercialisé en Europe à 2000 euros, un coût un peu élevé selon certains utilisateurs. Ce coût vaut peut-être les caractéristiques du smartphone.

A voir aussi : La rédaction de contenu web en quelques mots

Fiche technique du Samsung Galaxy F

Les caractéristiques du Samsung Galaxy Fold sont épatants. Les détails techniques sont soignés et confèrent au téléphone une grande facilité d’utilisation. Il pèse 263 grammes et ses dimensions sont variables en fonction de ce qu’il soit déplié ou plié. Ses mesures lorsqu’il est déplié sont 160.9 x 117.9 x 6.9 mm tandis que celles qu’il a lorsqu’il est plié sont 160.9 x 62.9 x 15.5 mm.

Ses paramètres de stockage sont très intéressants. Il a une capacité de stockage de 512 Go et une mémoire RAM de 12 Go. Ces diverses caractéristiques assurent la rapidité du téléphone ainsi que son ergonomie. C’est une version Android 9.

Le téléphone dispose d’un système de sécurité pour smartphone évolué afin de limiter les risques d’intrusion. Il est doté d’un système de reconnaissance faciale et de capteurs d’empreintes.

pliable l'essentiel sur le Samsung Galaxy F

Quant à la question de la recharge, le smartphone Samsung Galaxy F est équipé d’une batterie de 4380 mAh. Le port de charge USB-C permet une charge rapide. La recharge inversée et celle sans fil sont aussi acceptées par le smartphone.

Le Smartphone hybride de Samsung dispose d’un Bluetooth 5.0 qui lui permet une connectivité avec toute sorte d’appareils. Parlons pour finir de la qualité de l’écran. Sur sa face interne, on retrouve un écran flexible AMOLED de 7,3 alors que celui de la face externe fait 4.58. En dépliant le téléphone, on obtient une définition de QXGA+ sur l’écran. Sous sa forme pliée, l’écran est en HD+.

Les avis sur cette nouvelle innovation

Longtemps attendu, le Samsung Galaxy F a été très bien accueilli par les consommateurs. La matérialisation du rêve du premier smartphone pliable signé Samsung a créé une hype impressionnante. Les consommateurs ont essayé l’appareil en grand nombre et ont fait part de leur entière satisfaction.

Les avis sont majoritairement positifs. Toutefois, le Samsung Galaxy F n’a pas réussi à faire l’unanimité. Certains consommateurs ont pointé du doigt la fragilité de l’appareil. La charnière qui permet de switcher entre mode tablette et mode se bloque parfois.

Le prix du Samsung Galaxy F est également décrié par de nombreux utilisateurs. Ils soulignent une disparité entre les fonctionnalités dont le téléphone est équipé et son coût. Ils assimilent le smartphone pliable de Samsung à un gadget qui ne comble pas toutes les attentes placées en lui.

Comme avec toutes ses sorties, Samsung a conquis, mais a également déçu certains de ses consommateurs. Cela n’a toutefois pas émoussé les ardeurs de la marque. La division des utilisateurs sur le niveau de satisfaction offert par ce smartphone moderniste du fabricant sud-coréen montre la diversité des besoins des utilisateurs.

En dépit de la divergence des avis et des points faibles évoqués, le Samsung Galaxy F reste un smartphone pliable fiable. N’hésitez pas à l’essayer pour vous faire votre propre opinion à son propos et profiter de ses fonctionnalités innovantes. Ce gadget est pratique et de nombreux utilisateurs jusqu’ici sont satisfaits de la conception de cette belle petite machine.