Actu

Quelle marque choisir pour son pc ?

black flat screen computer monitor

Vous souhaitez acheter un ordinateur et cela n’est pas chose facile sachant tous les différents modèles disponibles sur le marché. Il vous faut connaître les marques qui se différencient et apportent un plus dans le secteur que ce soit au niveau du design, de la qualité et surtout de budget. Grâce à cet article vous serez aptes à déterminer le modèle qui vous sied.

Les marques de pc tendances du moment

La sélection suivante n’a pour but que de montrer la réalité telle qu’elle est.

Lire également : La douche émotionnelle, c’est quoi ?

Huawei : C’est une marque adoptée par bon nombre de personnes. Elle propose d’excellents ordinateurs à des prix profitables à l’instar du  matebook d16 intel dont le design ne passe pas inaperçu.

Apple : C’est la marque numéro 1 en informatique à travers le monde. Ses produits (MacBook Air et MacBook Pro) sont de qualité et faciles d’utilisation.

A découvrir également : L'acteur américain qui jouait Anakin Skywalker est en prison !

Asus : La marque s’impose comme leader en production de carte mère à travers le monde. Les produits Asus (Zenbook, Vivobook, Chromebook,) est un bon investissement rapport qualité-prix. L’ajout des écrans OLED sur certains de ses modèles ne laissent pas indifférents les créateurs de contenus.

Acer : C’est le plus grand constructeur informatique au monde. Les ordinateurs de cette marque (Acer Aspire, Spin ou Switch,) se distinguent par leur composant haut de gamme et une robustesse hors du commun.

HP (Hewlett-Packard) : C’est la marque du grand public. Les appareils de la marque (Pavilion, Envy , Probook,…) sont déclinés  pour toutes sortes d’utilisation (bureau, gaming, format familial) et disponibles à des prix raisonnables.

MSI (Micro-star International) : C’est l’un des plus grands producteurs de pièces informatiques de par le monde. La marque détient une expertise pointue en ordinateur de gaming. Ses appareils ( GT Titan, GS Stealth,..) sont d’un niveau supérieur ce qui explique les prix élevés.

Dell : C’est la plus grande et vieille marque d’ordinateurs connue à ce jour. Elle s’adapte plus au moins aux demandes actuelles. Les ordinateurs issus de cette marque (Inspiron, Bistro, Alienware,) sont conçus avec précision et disposent de bonnes fonctionnalités.

Gigabytes : La forte renommée de cette marque est due à la vente de carte mère. Elle est aussi connue pour la fabrication de composants de pc (bloc d’alimentation, carte graphique,). Les ordinateurs de cette marque (AERO AORUS,) sont du haut de gamme.

D’autres marques comme Razer, Lenovo et Microsoft font également la différence et sont toutes aussi recommandables que celles citées plus haut.

Comment choisir son ordinateur portable ?

Toutes les marques citées dans la sélection précédente sont fiables. Néanmoins, cela ne suffit pas pour déterminer la marque dont vous avez besoin. Pour être en accord avec vos attentes il faut au préalable savoir à quoi servira l’ordinateur. Ci-dessous vous est présenté les meilleurs choix selon l’utilisation et différents critères.

  • Marque numéro 1 d’ordinateurs portables : Apple
  • Marque numéro 1 d’ordinateurs de bureau : Dell
  • Marque numéro 1 d’ordinateurs rapport qualité-prix : Asus
  • Marque numéro 1 de pc gamer : MSI
  • Marque numéro 1 d’ordinateurs pas cher : Acer
  • Marque numéro 1 d’ordinateurs robustes : Acer

La taille de l’écran, le système d’exploitation (Linux, macOS, Windows, ou Chrome OS), la configuration, la présence de carte graphique ou pas, l’autonomie, les accessoires et la connectivité sont également des paramètres à prendre en compte.

L’achat d’un ordinateur n’est pas une simple décision et la diversité des marques n’aide pas pour autant. Sachez donc vous renseigner et prenez le temps avant de sauter le pas.