Internet

Orson.io, 1.4 million d’euros pour mettre des bots dans la création de sites web

L’univers du web connait aujourd’hui de profonds changements qui se traduisent particulièrement avec le développement de la connectivité mobile. Pour cela, Orson.io. a récemment développé une application permettant de créer rapidement un site en responsive design, la tendance du moment. La société entend ainsi devenir le leader dans le domaine d’ici quelques années. L’objectif, c’est de surtout parvenir à doubler sa base de clients d’ici la fin de l’année avec un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros.

orson

Le montant

Il s’agit de la start-up Orson.io, qui a développé et commercialisé une application qui permet de créer un site internet adapté à tous les supports (mobiles, PC et tablettes). L’entreprise annonce une levée de fonds de 1.4 million d’euros auprès de Sarbacane Software et de Bpifrance.

La création site internet Marseille en responsive design est surtout possible grâce à un bot intégré à son application. L’application s’adresse ainsi aux personnes qui n’ont pas de sérieuses compétences techniques dans la conception de sites web. L’outil permet aussi de mettre à jour un site web déjà existant afin de le rendre responsive. Grâce à cette levée de fonds, le fondateur de Sarbacane Software entre dans le comité stratégique d’Orson.io.

Le marché

Si l’on prend en compte le marché des applications mobiles permettant de créer un site web en responsive design rapidement, il faut dire que la société a déjà séduit plus de 1000 utilisateurs en France et à l’international. Cependant, dans le cadre français, il faudra faire face à une concurrence assez rude. Cependant, à la différence de logiciels comme Heek qui ne propose que du bot, Orson.io propose surtout la création site internet Marseille grâce à au drag and drop. On a aussi la société Wix qui est en train de se positionner sur le marché français avec une solution de création de site web très pratique. Elle est aussi cotée en bourse. Orson.io entend concurrencer ce géant.

Les objectifs

Avec cette première levée de fonds, on peut dire que la start-up parisienne souhaite accélérer son développement commercial et surtout obtenir beaucoup plus de clients d’ici la fin de l’année. La société s’est aussi fixé comme objectif d’atteindre environ 6 millions d’euros de chiffres d’affaires d’ici 2017. Pour cela, Orson.io. prévoit de recruter différents profils marketing et business afin de booster sa stratégie commerciale. Des profils techniques vont aussi être recrutés afin de finir booster certains aspects techniques du logiciel.