Santé

Modelage ayurvédique ou californien ?

Le modelage est une pratique esthétique par laquelle on fait la manipulation superficielle du corps et du visage. Contrairement au massage, cette technique a pour unique but l’esthétique. Cependant, le modelage détend et relaxe profondément. Il existe plusieurs techniques de modelage parmi lesquelles figurent ceux ayurvédique et Californien. Afin de vous aider à faire votre choix parmi ces deux, nous vous donnons dans la suite de cet article les bienfaits de chacun d’eux.

Quelles sont les vertus du modelage ayurvédique ?

Tout d’abord noter que le modelage ayurvédique se base sur la médecine traditionnelle indienne. Signifiant en Sanskrit « science de la longévité », le modelage ayurvédique n’a pas des vertus thérapeutiques. Ce type de modelage débute de la tête afin d’évacuer les tensions. Dispensé en institut de beauté par des professionnels, il permet de lutter contre la fatigue.
Le modelage ayurvédique permet également de gérer le stress accumulé quotidiennement. Ses effets sur le manque de concentration ne sont pas non plus négligeables. Ce modelage stimule également l’élimination des toxines et permet de lutter contre la dépression et l’insomnie. Facilitant la circulation sanguine, il permet d’harmoniser les éléments qui constituent le corps humain. Ces éléments sont l’air (VAT) qui représente le système nerveux, l’eau (KAPH) qui est la représentation des fluides et le feu (PITT) qui est le système digestif et les enzymes.
Le modelage ayurvédique redonne de l’élasticité à la peau du visage. Il permet aussi de retarder l’apparition des rides. Cette technique aide également dans l’atténuation de la peau d’orange sur le corps.

A lire en complément : Comprendre le Parcours d’Accès Spécifique Santé - PASS

Quelles sont les vertus du modelage Californien ?

Apparu aux États -Unis dans les années 1970, le modelage Californien est le symbole du courant new âge. En plus d’agir sur le corps, il vous délasse l’esprit. Il soulage également les tensions et rétablit l’équilibre nerveux. Les bienfaits du modelage Californien sont multiples. En effet, ce dernier agit sur la circulation sanguine, les muscles, le mental, contre le stress et autres. Agissant sur le mental, il soulage le corps en le libérant de ses tensions physiques et permet à l’esprit de se libérer de ses contraintes. Ce procédé unifie enfin le corps et l’esprit en renforçant le mental et en le boostant.

A découvrir également : E-cigarette : bonne alternative pour arrêter de fumer ?

Le modelage Californien a une action mécanique sur la peau. En effet, les manœuvres causent des étirements et lissages au niveau de la peau. Il permet ainsi d’améliorer la respiration des tissus tout en hydratant la peau et en éliminant les cellules mortes. Le modelage Californie a aussi une action circulatoire, car il améliore la circulation des liquides organiques. Grâce au drainage de la circulation veineuse, cette pratique lutte contre les problèmes de stagnation et améliore l’irrigation des tissus.
En plus de cela, le modelage Californien a une action musculaire. En réalité, ce dernier permet d’éliminer les toxines qui se retrouvent au niveau de la masse musculaire. Il permet d’éviter les courbatures en éliminant les acides lactiques qui proviennent des efforts physiques intenses. Le modelage Californien agit également sur le système nerveux. Ce dernier stimule les récepteurs tissulaires et les terminaisons nerveuses.
Voilà ainsi les bienfaits des modelages ayurvédiques et Californien. Vous pouvez avoir recours au modelage ayurvédique pour vous refaire une beauté. Quant au modelage Californien, il est recommandé pour le bien-être du corps et de l’esprit.