Actu

Le monde des chichas : une culture populaire en constante évolution

Les chichas sont les appareils modernes généralement utilisés pour fumer une substance aromatisée, avec parfois de la nicotine. Les chichas sont de plus en plus à la mode à travers le monde, offrant une véritable alternative aux fumeurs de tabac et certains consommateurs qui passent à la chicha.

Les différentes typologies de chichas

Lorsque l’on parle de chicha, il ne faut pas raisonner au singulier, mais bel et bien au pluriel : car les chichas existent sous diverses déclinaisons afin de répondre à toutes les demandes et les profils d’utilisateurs. En effet, les chichas ont su se développer au fil du temps et s’adapter aux demandes des consommateurs pour répondre à chaque besoin et en faire le produit convivial à souhait que nous connaissons actuellement. Les typologies de chichas qui peuvent être retrouvées sur le marché à l’achat sont :

A découvrir également : Les stratégies marketing qui ont marqué l'année 2016

  • Les chichas classiques : elles sont celles qui répondent à la demande la plus simple et sont idéales pour des débutants qui veulent s’essayer à la chicha.
  • Les chichas à plusieurs tuyaux : modèle convivial par excellence, les chichas à plusieurs tuyaux peuvent se retrouver dans les autres catégories selon le fabricant.
  • Les chichas traditionnelles : dérivées de l’esthétique de certains narguilés, ces chichas misent sur un esthétisme soigné et traditionaliste, idéales pour également servir d’objet de décoration.
  • Les chichas en verre : des modèles tournés vers la modernité et qui connaissent un franc succès.
  • Les chichas transportables : même si toutes les chichas peuvent se transporter, un modèle plus compact sera apprécié pour emmener avec soi de façon discrète, sans prendre un grand volume.
  • Les chichas haut de gamme : seront celles qui pourront surprendre par leurs finitions, leur extravagance et seront réservées aux personnes qui désireront se faire plaisir par un objet peu courant.

Le monde des chichas a donc plusieurs visages et saura forcément s’adapter à chaque envie ou besoins des consommateurs : ce qui explique par ailleurs pourquoi ces produits connaissent un véritable engouement depuis quelque temps. De plus, il ne faudra pas oublier que l’autre force des chichas réside dans leurs consommables aromatisés, souvent originaux et très prisés par les consommateurs. Il existe d’ailleurs les pierres aromatisées pour chichas comme ceux de Shiazo : bien connus par les puristes pour l’excellente qualité de ces cailloux à chicha et qui ne contiennent ni tabac, ni nicotine.

La culture chicha en perpétuelle évolution

Qu’il s’agisse des chichas en elles-mêmes, des consommables ou des accessoires : le monde de la chicha a toujours su s’adapter et être à l’écoute de ses usagers. Avec des produits correspondant de mieux en mieux aux personnes et devenant très qualitatifs : de larges gammes de produits ont su voir le jour. En se réunissant autour d’une ou de plusieurs chichas : c’est tout un pan culturel et social qui s’offre aux fumeurs de chichas. Des moments privilégiés entre proches que les adorateurs de chichas ne remplaceraient pour rien au monde et qui attirent toujours plus de monde, désireux de se relaxer en toute tranquillité.

Lire également : Homme : comment s'habiller pour un rendez-vous amoureux ?