Auto

La marque JEEP : zoom sur les fournisseurs de pièces détachées

Rechercher des pièces pour automobiles n’est jamais une mince affaire. En effet, cela demande un minimum de connaissance, que ce soit pour le choix de la marque ou pour la sélection du modèle exacte pour votre voiture. Heureusement que de nos jours, il nous est possible de nous rapprocher des sites spécialisés en vente de pièces détachées pour Jeep. Mais comme tout revendeur, ces derniers ont derrière eux des fournisseurs qui non seulement leur assure le réapprovisionnement de leur stock, mais leur garantit également des pièces de qualité qui font notre bonheur.

Des équipementiers de premier choix pour Jeep

Un des fournisseurs le plus connu au niveau international dans l’univers des pièces détachées pour Jeep est sans nul doute le « Groupe OMIX-ADA ». En effet, c’est le fournisseur spécialiste des pièces pour la marque Jeep et qui travaille avec une multitude de revendeurs et de partenaires à l’international.

A lire en complément : Comment obtenir le permis C en Suisse ?

Parmi eux, on peut citer « Rugged Ridge » qui se trouve être une des marques du groupe OMIX-ADA. Créée en 2005 spécialement dans le but de concevoir et de produite des accessoires dédiés à la marque Jeep, Rugged Ridge a fait propulser la renommée de la filiale sur le marché automobile. Grâce à ce marché, d’innombrables accessoires Jeep qui ont été récemment produits ont été brevetés, à savoir les Snorkel Jeep, les doublures de plancher Jeep ou encore les pare-chocs modulaires Jeep XHD…

A lire également : Vignette pour les poids lourds : l’OTRE s’oppose

La qualité qui défie le temps !

En outre, fondé en 1975, « Rough Country » est l’un des premiers concepteurs d’amortisseurs tout-terrain. Parmi ses modèles se trouve l’amortisseur tout-terrain de couleur jaune que l’on peut encore constater de nos jours sur quelques Jeep CJ.  Par la suite, Rough Country a été racheté en 1986 par « Heckethorn Products Inc » qui est l’un des grands fabricants de stabilisateurs de direction pour Jeep.

Avec le temps et avec davantage d’expérience, la gamme de produits Jeep s’est amplifié. Le groupe ne s’est pas arrêté seulement sur les accessoires et les pièces pour Jeep, mais s’est ouvert sur les pièces pour toutes les grandes marques et modèles de véhicules (que ce soit tout-terrain ou autre…), allant des amortisseurs en passant par les stabilisateurs de direction aux kits de mise à niveau.

Une vision basée sur un objectif clair : fournir des produits tout-terrain de très haute qualité, bien conçus et à un prix abordable, l’objectif commun de tous les passionnés de Jeep !

Pour le bonheur de tous les véhicules

Actuellement, le concepteur Rough Country fait partie des entreprises fabriquant qui proposent une large gamme de pièces et d’accessoires qui sont disponible pour plusieurs marques et modèles de véhicules. On leur associe les gammes de produits populaires telles que les grilles en maille, les feux à LED, les élargisseurs d’ailes et encore beaucoup d’autres accessoires.

Aussi, à l’heure actuelle, Rough Country produit également une large gamme de produits comprenant une multitude de modèles et de types d’amortisseurs ainsi que de jambes de force. On peut citer notamment les nouveaux modèles d’amortisseurs à grand alésage qui sont chargés d’azote N3, ou encore les jambes de force Performance 2.0.

L’un des grand succès de Rough Country fut le lancement de « Vertex » en 2018. En effet, Vertex est une nouvelle gamme révolutionnaire d’amortisseurs. C’est un modèle à réservoir haut de gamme et de jambes de force Coilover qui est réputé pour non seulement sa qualité, mais également pour son endurance qui peut rivaliser ses concurrents.

Tous ces équipementiers et fournisseur se sont engagés à toujours offrir des équipements et accessoires de la plus haute qualité sur le marché.