Loisirs

Guide sur les cigarettes électroniques

Lorsque vous passez à la Cigarette électronique, quel modèle choisir. Le marché de la Cigarette électronique propose une multitude de modèles, une offre particulièrement riche, on perd le fil du temps à choisir. Nous vous proposons le guide de la Cigarette électronique pour vous aider à choisir facilement une cigarette électronique.

Quelle E-cigarette choisir pour les débutants ?

Il est préférable de commencer par le modèle privilégié d’e-cigarette rechargeable. Les e-cigarettes rechargeables sont un appareil simple constitué d’un clearomiseur qui est un réservoir dans lequel on trouve le système de vaporisation (on remplit soi-même le réservoir de e-liquide) et d’une batterie permanente pour chauffer et vaporiser le e-liquide. Cliquez ici pour trouver des cigarettes électroniques.

A découvrir également : Les tendances à Barcelone en 2021

L’utilisation du clearomiseur procure une (sensation dans la gorge) proche d’une cigarette ordinaire. Le clearomiseur accepte un grand nombre de e-liquides et le réservoir est généralement supérieur à 2ml assurant une bonne autonomie. Les clearomiseurs dernières génération sont équipés de bagues d’airflow vous permettant de réguler le débit d’air en aspiration et d’un système de remplissage d’e-liquide simplifié.

La batterie quant à elle possède beaucoup d’autonomie et de puissance permettant de reproduire les sensations permanentes de la cigarette et délivrer avec efficacité de la nicotine pendant une longue durée. Le temps de charge est cependant beaucoup plus court même pour les batteries dans un format box. Cette dernière est diffusée au détriment des formats tubes et est rare à trouver dans les mains des vapoteurs. Cet engouement explique la grande autonomie des batteries, une recharge rapide et une puissance accrue. Les box ont gagné en compacité et en confort d’utilisation, et sont conseillés aux gros fumeurs.

Lire également : 4 idées de voyage originales à essayer

Quels sont les critères à prendre en compte pour savoir quelle E-cigarette choisir ?

Lorsque l’on cherche à savoir quelle cigarette électronique choisir pour la première fois, le choix peut à première vue, être complexe. Devant le nombre important de modèles de cigarettes électroniques sur le marché, le fumeur désireux de passer à la vape pour arrêter de fumer peut se retrouver un peu perdu avec le choix.

La cigarette électronique qui correspond le mieux à vos préférences est celle qui a une autonomie suffisante pour tenir une journée complète sans avoir à recharger la batterie, simple à utiliser, et vous donne la sensation de fumer avec une vraie sensation dans la gorge (le hit) vous apportant le plaisir de vaper et d’apprécier le goût des liquides.

Pour trouver quelle cigarette électronique choisir parmi les modèles, vous devez prendre en compte votre compartiment d’ancien fumeur et cibler vos motivations.

Votre consommation de Cigarettes :

  • Fumeur occasionnel : vous fumez au moins une dizaine de cigarettes par jour, le plus souvent le soir pour accompagner votre boisson mais ne ressentez pas le besoin d’être dépendant.
  • Fumeur modéré : Si vous fumez régulièrement entre 10 et 20 cigarettes par jour, vous avez toujours un paquet de cigarettes à la main, vous êtes dépendant mais vous pouvez vous en passer pendant quelques heures.
  • Fumeur infatigable : Vous fumez régulièrement, plus de 20 cigarettes par jour. Vous avez constamment une cigarette à la bouche et l’idée de ne pas en avoir est tout simplement inimaginable.

Si vous ne fumez pas, nous vous déconseillons fortement d’utiliser une Cigarette électronique.

Votre objectif :

  • Remplacer totalement la cigarette traditionnelle par la cigarette électronique et conserver le plaisir et les sensations :
  • Si les réglages ne sont pas votre truc vous pouvez trouver un matériel le plus simple possible.
  • Si les réglages ne vous dérangent pas et que vous êtes prêt à améliorer le rendu et à découvrir différents styles de vape.
  • Arrêtez complètement, la cigarette électronique n’est pas seulement une transition, vous pouvez diminuer votre consommation de la cigarette, la cigarette électronique vous aide dans les moments difficiles.
  • Diminuez votre consommation de la cigarette
  • Testez votre budget restreint