Actu

Ecandidat Limoges : déposer un dossier de candidature

L’Université Limoges est une université publique, nationale française pluridisciplinaire qui compte en son sain plus de 17 000 étudiants et de 2 000 enseignants et chercheurs. Elle délivre notamment des licences, masters et doctorats dans tous les domaines traditionnels du savoir et dans les filières innovantes.Vous souhaitez vous inscrire à l’Université Limoges. Vous pouvez déposer votre candidature via la plateforme Ecandidat. L’article que voici vous montre la procédure à suivre.

Comment soumettre sa candidature à l’université Limoges en ligne ?

Nous vous conseillons de bien vérifier si les formations proposées à l’université de Limoges correspondent à vos projets. La procédure de dépôt de candidature est toujours faite en  fonction du profil et de la place convoitez. En générale, il suffit de suivre les différentes étapes qui suivent.

A découvrir également : Quelques conseils sur la traduction

En premier,  créer votre compte

Quand vous êtes sûr que vous avez  trouvé la formation idéale à l’université Limoges, vous vous rendrez  sur le site d’Ecandidat. Sur cette plateforme vous procéderez à l’ouverture de votre compte personnel de l’université Limoges.

Dans un premier temps, vous inscrivez votre nom qui vous a sûrement été demandé. Puis ensuite inscrire votre prénom ou vos prénoms. Cela dépend du nombre de prénoms que vous avez. Vous aurez aussi à inscrire une adresse mail fonctionnelle.

A lire en complément : 3 astuces pour s’enrichir au quotidien

L’ouverture du compte de l’université Limoges sera terminée et accepter que lorsque vous cliquer sur Créer. Mais avant n’oubliez pas d’inscrire un mot de passe.

Saisir ensuite les informations personnelles

Là différents cas sont possibles. Si, c’est votre première fois que vous essayez de déposer votre candidature à l’université Limoges, il est obligatoire de renseigner vos données personnelles. Il est question de votre identité, de votre cursus et autres.

De façon générale, ces informations sont toujours obligatoires, sans cela, votre candidature est qualifiée d’incomplète par l’administration de l’université Limoges. Et peut conduire à une non validation.

A part les informations personnelles, d’autres sont aussi nécessaires. Vous avez l’adresse postale, le détail du parcours de formation antérieur. Sans oublier les expériences et stages professionnels qui seront aussi demandés. Le numéro INE quant à lui se trouve généralement sur le relevé de notes du baccalauréat.

Remplissez bien tous les champs disponibles. Ainsi la commission d’examen des candidatures pourra bien analyser le dossier.

Et pour finir, choisissez votre formation et soumettez le dossier de candidature

Toutes les précédentes étapes déjà effectuées, vous allez renseigner la formation que vous souhaitez suivre à l’université Limoges. Vous pouvez faire un seul ou plus d’un. Néanmoins, pour chaque formation faites attention à la date limite. Pour chaque formation choisie, un certain nombre de pièces vous sont demandé. La procédure se fait en deux temps. D’abord, ajoutez les pièces justificatives numériques et en papier.

Appuyez ensuite sur l’option de validation Transmettre pour finaliser le dépôt de la candidature. Une fois fait, votre demande d’inscription à l’université Limoges sera automatiquement envoyée. Ce clic est sans retour. Vérifier alors plusieurs fois avant de transmettre le dossier.

Le dépôt de votre dossier à l’université Limoges via Ecandidat est fait en fonction de votre statut. Si vous avez déjà une fois fréquenté l’Université Limoges, vous n’avez plus à faire tout ce processus.

Rendez-vous sur Ecandidat de l’université Limoges, connectez-vous et modifiez certaines informations. Vous pouvez procéder de même si vous avez entre temps laissez-tombé les études et aimeriez le reprendre.

Comment pouvez vous suivre votre dossier à l’université Limoges en ligne ?

Une fois le dossier transmis à l’administration de l’Université Limoges, il vous suffit d’attendre. Un suivi de ce dossier est tout à fait possible. La meilleure manière de suivre facilement un dossier en ligne est par le mail.

Pendant les diverses procédures vous n’avez qu’à accepter de suivre votre dossier parce que, c’est souvent proposé. Consultez très souvent votre boîte mail ou votre courriel, ainsi vous pourriez suivre votre dossier de l’université Limoges. C’est la principale raison pour laquelle l’adresse mail officielle et fonctionnelle était demandée.

Que faire en cas de soucis ?

Pour n’importe quel problème ou n’importe quel souci que vous rencontrez au cours de votre demande d’inscription à l’université Limoges, veuillez contacter l’administration de l’université. Vous pouvez le faire par téléphone ou par adresse mail.