Economie

Défiscaliser en 2018 : les différentes options qui s’offrent à vous

En cette année 2018, de nombreuses dispositions prises dans plusieurs secteurs provoquent une inquiétude sans cesse grandissante en ce qui concerne les impôts. Comment défiscaliser est en effet une question que plusieurs personnes se posent sans vraiment trouver de réponse. Pour savoir comment défiscaliser, il est important de connaître les différentes options dont on dispose.

De nombreux moyens de réduire ses impôts

De nombreux dispositifs de défiscalisations ont été mis en place pour permettre aux Français de réduire significativement le montant de leurs impôts. Certains de ses dispositifs concernent l’immobilier, et d’autres non. Dans le secteur de l’immobilier, on retrouve donc :

  • la loi Pinel,
  • la loi Malraux,
  • la loi sur les Monuments historiques,
  • la loi Censi-Bouvard,
  • le LMNP,
  • la loi Girardin,
  • le démembrement de propriété et le déficit foncier.

Chacun de ces dispositifs a des avantages et certains peuvent être cumulés. Il faudra bien faire attention cependant à bien comprendre le dispositif de défiscalisation immobilière Pinel avant de le choisir. Il en est de même pour les autres dispositifs. Vous pouvez ainsi faire des investissements aussi bien dans le neuf que dans l’ancien pour bénéficier d’une défiscalisation. Pour la plupart de ces dispositifs, investir dans l’immobilier locatif est ce qui permet de réduire ses impôts.

Outre ces dispositifs, d’autres moyens sont mis à disposition pour permettre de défiscaliser. On peut ainsi investir dans le mobilier, les entreprises, les aides à domiciles, les financements alternatifs, etc. Faire des donations s’avère également être une bonne option en plus d’être un geste noble destiné à aider des personnes dans le besoin.

Il existe de nombreuses options pouvant permettre de défiscaliser en 2018. Cependant, pour faire des choix avantageux, il est important de bien se renseigner sur chaque dispositif et de s’assurer qu’il est adapté à ses besoins. L’aide d’un professionnel vous sera forcément d’un grand secours.