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Comment faire un tampon pour mon entreprise ?

Voulez-vous faire un tampon pour votre société ? Cet outil est une d’importance capitale pour la valorisation de votre entreprise. Il lui donne de la crédibilité aux yeux des clients et permet d’authentifier certains documents administratifs. Alors, il doit figurer parmi les fournitures de bureau. Pour en créer, vous devez effectuer quelques démarches indispensables. Découvrez-les.

Choisir le modèle de tampon

La première étape pour faire un tampon pour son entreprise est de définir le meilleur modèle. Il en existe plusieurs sur les sites de commande.

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En bois

Ce matériel est très simple à employer. En plus, il est présentable et compact. Ainsi, vous pouvez le ranger facilement sur votre bureau sans le perdre de vue. C’est d’ailleurs le plus utilisé dans les différentes entreprises. Cependant, il a besoin d’un encreur séparé pour vous aider à authentifier vos documents.

En métallique

Ce modèle est très apprécié en raison de sa robustesse. Vous pouvez l’utiliser pendant de nombreuses années sans l’abîmer. Aussi, il permet de marquer rapidement un document. Un seul geste suffit pour cacheter. L’encre est intégrée afin de vous faciliter la tâche et de vous faire gagner du temps.

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Son mécanisme est adapté aux personnes qui doivent estamper plusieurs documents. Malheureusement, il est lourd et prend beaucoup de place sur votre bureau.

De poche

Le tampon encreur de poche est très facile à employer. Il est à la fois léger et compact. En plus, il peut apporter du style à votre bureau. Cependant, ce modèle n’arrive pas à supporter les tâches ponctuelles. Il se perd aisément lorsque vous ne le rangez pas à un endroit précis.

Définissez les informations à mettre

La deuxième étape pour créer le tampon de votre entreprise est de choisir les informations à mettre. La sélection dépend de l’usage que vous voulez en faire. Vous pouvez l’utiliser pour marquer des documents officiels, des formulaires ou la dénomination de votre société.

Par ailleurs, certaines données sont impératives à renseigner sur l’outil. Selon l’article R123-237 du Code du commerce, vous devez inscrire :

  • le nom de l’entreprise ;
  • la forme juridique ;
  • le siège social ;
  • le numéro d’identification.

Vous avez aussi l’obligation de mettre la mention RCS accompagnée du nom de la ville où se situe le greffe. Enfin, écrivez le numéro de TVA intracommunautaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter votre identité personnelle, le capital de votre enseigne et son contact téléphonique. L’adresse mail est aussi utile.

Si toutes ces informations ne peuvent pas figurer sur le tampon, choisissez celles qui vous paraissent très importantes. L’objectif est de faciliter l’identification de votre société lorsque le besoin se fait sentir.

Sélectionnez la couleur et la police

Une fois que vous parvenez à définir le texte à inscrire sur le tampon, vous devez à présent choisir la couleur de l’encre. Cette démarche dépend également de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous cherchez à identifier, signer et authentifier des documents, optez pour le noir. Le but est de permettre aux clients d’obtenir quelques informations utiles sur votre société.

Pour un message de type « urgent », « rappel », « confidentiel », etc., le rouge est plus adapté. Il signale l’importance de la pièce. Aussi, il facilite l’organisation et le tri des dossiers. Le bleu est également une excellente option pour mieux gérer les courriers par exemple.

La police de votre outil de marque doit être lisible. La plupart des enseignes évitent d’utiliser le format italique.

La présence du logo de votre entreprise sur un tampon est parfois indispensable. En réalité, cela permet à votre société d’avoir plus de visibilité. Vous attirez l’œil rapidement et les clients peuvent vous joindre facilement. Certains prospects chercheront à avoir une idée du domaine d’activité dans lequel vous intervenez.

C’est également un moyen de faire preuve d’originalité. En plus, les potentiels consommateurs voient en vous une société sérieuse et fiable. Pour cela, vous devez choisir l’outil qui offre une bonne qualité visuelle. Le renouvellement de votre encre doit être régulier. L’écriture doit être facile à lire, car cela y va pour la valorisation de votre image.

Où acheter mon premier cachet d’entreprise en ligne 

Maintenant que vous connaissez les éléments qu’il faut ajouter sur votre cachet d’entreprise, vous êtes en mesure de vous faire faire fabriquer le parfait tampon. Cependant vous vous demandez peut-être ou faire faire un tampon d’entreprise et c’est bien normal. En effet il n’est pas commun de commander ce genre d’article et il est normal de ne pas savoir vers quel type de professionnels se tourner.

C’est pourquoi, pour vous aider dans votre quête de création d’un tampon d’entreprise personnalisée, nous allons vous conseiller de vous rendre sur le site de tglcreation.com. Il s’agit d’une boutique en ligne spécialisée dans les tampons encreurs personnalisable, il vous sera donc très aisé en passant par cette plate-forme de créer le parfait cachet d’entreprise. De plus, il propose de superbes modèles préfabriqués qui vous guideront pour créer le parfait outil et possèdent un super service client !

Alors si vous êtes convaincu qu’un cachet d’entreprise peut vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps dans votre quotidien, n’hésitez plus une seule seconde et rendez-vous dès maintenant sur leur site Internet pour commander votre futur gadget préféré.