Divers

Bordeaux : une pizzeria n’employait que des tunisiens non déclarés

La pizza est l’un des plats les plus dégustés au monde. Les raisons pour lesquelles, elle est si appréciée sont nombreuses. En effet, au-delà du fait du fait que c’est un met délicieux, il y a aussi le fait qu’il peut être préparé facilement et rapidement. On peut aussi noter que la pizza s’adapte à tous les goûts. Elles peuvent être dégustées notamment dans une pizzeria à Marseille. C’est dans ce contexte qu’à Bordeaux, une pizzeria a attiré l‘attention ces derniers jours. Il s’est avéré qu’elle employait que des Tunisiens qui étaient de plus non déclarés. Cette supercherie a été découverte de façon inopportune et cela a eu des conséquences désastreuses pour le gérant de la pizzeria.

Un accident malencontreux

La pizza est un plat qui se consomme partout à travers le monde du fait de son goût unique. C’est en ce sens qu’à Bordeaux, on y trouve de nombreuses pizzerias. Toutefois, suite à un accident malencontreux entre un livreur de pizza en scooter et une voiture particulière, la police bordelaise a découvert qu’il existe une pizzeria où seuls sont employés des Tunisiens qui de plus sont tous non déclarés. C’est une réelle stupéfaction pour les autorités qui semblent dépassées par cet événement. En effet, elles se demandent comment une telle supercherie a pu être mise sur pied. Le gérant de cet établissement est lui aussi un Tunisien, mais il dispose de papiers en règle.

De mauvaises appréciations sur internet et les réseaux sociaux

Il est vrai que la pizza est un met délicieux. Toutefois, il faut au préalable qu’elle soit bien préparée. Ce n’était pas forcément le cas avec cette pizzeria tunisienne. En effet, sur internet et les réseaux sociaux, on pouvait remarquer les mauvaises appréciations des pizzas préparées par cet établissement. On peut notamment lire : «pizza sans goût et impropre à la consommation» et bien d’autres commentaires indélicats. Cela devait certainement être dû au manque de professionnalisme du personnel qui était dans un premier temps choisi selon la nationalité et dans un second temps, la majorité d’entre eux n’avait pas les papiers permettant de travailler.

Les risques que court le gérant de la pizzeria

Suite à tous ces délits, le gérant de cette pizzeria a été directement arrêté. Les employés qui n’étaient pas en règle ont eux aussi fait l’objet d’une arrestation. De plus, l’établissement a été fermé jusqu’à nouvel ordre. Le patron de cette pizzeria risque ainsi de la prison ferme, mais aussi une très forte amende.