Mode

Blazer femme : comment bien le porter cet hiver ?

Les changements de saisons sont pour certaines passionnées de mode des moments privilégiés dans l’année pour changer de garde-robe. L’hiver pointant le bout de son nez, elles se disent avec délectation que le temps est venu de songer à ressortir ou à s’acheter une veste de blazer. Déjà, elles s’imaginent comment la porter… Et, si, nous aussi, on s’intéressait à la veste de blazer ?

Qu’est-ce qu’une veste de blazer ?

J’imagine que parmi vous, certains et certaines s’interrogent sur la veste de blazer. Il faut dire que le nom sonne bien, qu’il est connu de tous et pourtant il suscite questionnement. Afin de clarifier les choses, nous allons vous expliquer que le blazer est généralement une veste croisée qui est similaire à celle d’un complet veston et qu’elle répond à des codes couleurs bien établis comme le bleu foncé ou le noir. Mais, pour mieux comprendre ce qu’est une veste blazer, il suffit de la définir en disant qu’elle est une veste qui se porte seule, contrairement à une veste de costume qui elle se porte avec un pantalon taillé dans le même tissu et qui est dans les mêmes couleurs. Il est utile de préciser à ce stade de notre article qu’il existe des vestes de blazer pour homme et des vestes de blazer pour femme.

A voir aussi : Comment mesurer la circonférence de la tête de bébé ?

Comment bien porter une veste de blazer pour femme cet hiver ?

Quoi ? Vous ne savez pas comment porter la veste blazer femme cet hiver ? Enfer et damnation ! Pourtant, vous avez été prévenues qu’avec l’indémodable blazer femme, vous allez faire sensation. Ah, c’est parce que vous ne savez pas à quel vêtement l’associer ! Bon, si ce n’est que cela, on peut vous aider en vous disant que pour bien porter une veste de blazer femme hiver, vous pouvez l’associer à :

  • Un jean légèrement foncé pour créer un style glamour et sexy.
  • Une jupe bien cintrée qui permet d’arborer un look hypertendance et dans l’air du temps.
  • Un pantalon classique (plutôt de costume) pour respecter la tradition.
  • Un blouson ou un manteau en fourrure surmontant un pantalon en tissu noir et moulant.
  • Un pantalon slim noir, parfait pour se déplacer en ville et afficher une élégance de tous les instants.

Pensez aux accessoires pour accompagner votre blazer femme

Les vêtements sont une chose et les accessoires en sont une autre. Pourtant, ils vont de pair et c’est là que vous ferez toute la différence…

A découvrir également : Comment se nomme la peur des clowns ?

  • Choisissez des chaussures ou des bottes en fonction de votre tenue avec blazer. Nul doute qu’avec des louboutins, vous ferez sensation.
  • Lâchez-vous sur les bonnets et les chapeaux, qui en hiver sont géniaux pour avoir un look personnalisé et qu’on ne retrouve que très rarement.
  • Osez le sac à main avec une jolie chaîne dorée ou encore celui que vous porterez en bandoulière (le cuir noir sera le choix de référence).
  • Rajoutez une touche d’élégance supplémentaire en portant un élégant foulard qui apportera du contraste à votre blazer femme.
  • N’oubliez pas les bijoux qui apporteront la touche finale à vos tenues d’hiver.