Auto

Audi Q7 et Audi Q8 : que faut-il en penser ?

Une Audi

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de deux modèles emblématiques de la marque Audi…le Q7 et le Q8 ! Quelles sont les caractéristiques de ces véhicules ? Faut-il se laisser tenter ? On en parle !

L’AUDI Q7

Si vous recherchez un SUV sept places pratique et confortable, aussi chic que bien équipé, l’Audi Q7 devrait figurer en tête de votre liste. Audi ne s’est pas contenté de l’extérieur du Q7, elle a également travaillé sur son habitacle. Le plus important est un trio d’écrans haute résolution, ainsi que des matériaux parmi les plus luxueux de tous les SUV sept places disponibles sur le marché. En matière de coffre, l’Audi Q7 n’a rien à envier à ses concurrents. Avec la troisième rangée de sièges rabattue, vous pourrez entasser plus de bagages que dans la BMW ou la Mercedes et il y a beaucoup de place pour que les passagers de grande taille puissent s’installer confortablement dans la rangée du milieu grâce au toit haut du Q7 et aux sièges inclinables. L’Audi Q7 utilise une recette qui a fait ses preuves, à savoir une praticité impressionnante et des niveaux de cost.jpg ]nfort élevés, ainsi qu’un grand nombre de technologies modernes et un look soigné. Combinez ces sièges spacieux et soutenants avec la suspension pneumatique de série de l’Audi Q7 et vous obtenez un SUV très confortable pour voyager. Il est très silencieux sur autoroute et les deux moteurs diesel du Q7 sont doux et même relativement économiques grâce à une technologie hybride douce intelligente. Si nous ne devions retenir que quelques points, que dirions-nous du Q7 de Audi ? Ce véhicule dispose d’un habitacle très pratique, avec de nombreux équipements soignés qui le rendent facile à vivre. Malgré sa grande taille, les sièges les plus à l’arrière sont tout de même assez exigus.

A lire également : Découvrez comment faire sa carte grise en ligne

——————————-

Si vous êtes à la recherche d’un Q7 ou d’un Q8, le mieux reste encore de les découvrir en concession. Pour cela, vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire automobile comme Bymycar. Découvrez les caractéristiques plus techniques des modèles ci-après : https://www.bymycar.fr/marques/audi

Lire également : Qui contacter pour réparer un pneu crevé sur Paris ?

——————————-

L’AUDI Q8

Audi q8

Bien sûr, l’Audi Q8 partage plus d’une poignée d’éléments mécaniques avec l’Audi Q7, plus massif, mais vous ne le remarquerez pas forcément en le regardant. Le toit du véhicule est un peu plus bas que celui du Q7, mais vous n’aurez pas de mal à trouver de la place pour la tête, à moins que vous ne soyez du genre à pouvoir remplacer les ampoules sans utiliser une échelle, et il y a beaucoup d’espace pour que deux adultes puissent s’étendre à l’arrière.
Tout cet espace a laissé à Audi la possibilité de remplir le Q8 à ras bord avec des caractéristiques intéressantes. Vous disposez du même système d’infodivertissement futuriste à trois écrans que la berline A8 ultra-luxueuse. Il y en a un devant le volant, un autre sur le tableau de bord et un troisième en dessous qui sert uniquement à contrôler le chauffage et la ventilation du Q8. Il faut un peu de temps pour s’habituer à ce dernier, mais il est accompagné d’un retour haptique très intéressant, comme celui d’un smartphone, pour vous aider à l’utiliser lorsque vous conduisez. L’intérieur de l’Audi Q8 n’est pas seulement élégant, il est également très bien conçu. Le cuir, l’aluminium brossé et les garnitures noires brillantes sont omniprésents et chaque surface est suffisamment solide pour qu’on puisse s’y tenir debout, si jamais on le souhaite. L’Audi Q8 ne devrait donc pas avoir de mal à résister aux rigueurs de la vie quotidienne – même si vous vous retrouvez régulièrement à remplir le coffre de votre voiture à ras bord. Bien sûr, il existe des SUV dont le coffre est plus grand, mais on ne peut pas dire que le compartiment de chargement du Q8 soit minuscule. Il y a assez d’espace pour de grandes valises lorsque les sièges arrière sont relevés et vous pouvez même transporter deux vélos avec leurs roues si vous les repliez.