Loisirs

4 idées de voyage au mois de Septembre

4 idées de voyage au mois de Septembre

Le mois de septembre fait partie de la liste des périodes favorables pour effectuer des voyages. En l’absence de pluie, les voyageurs cherchent de meilleures idées pour bien profiter de cette période rare de l’année. Ce qui est loin d’être aisé, car il existe une panoplie de destinations dans le monde. Cependant, grâce à leur atouts touristiques et climatiques, certaines destinations peuvent vous permettre de passer d’agréables moments pendant un voyage au mois de septembre. Il serait donc opportun de vous faire quelques propositions parmi lesquelles vous ferez un choix définitif.

Visitez le quartier Deira à Dubaï

À Dubaï, le quartier de Deira à Dubaï est un des espaces très prisés avant la modernisation de la ville. La reconstruction de la ville avec les gratte-ciels et autres infrastructures extravagantes ont eu un impact sur l’attractivité de ce quartier. Cependant, étant connu grâce à son histoire, Deira continue d’accueillir de nombreux visiteurs chaque année, en particulier dans le mois de septembre. C’est une période pendant laquelle les journées sont ensoleillées. Ce qui favorise les balades dans les divers sites qui le composent. Ainsi, si vous allez à Deira, vous aurez la possibilité de découvrir les souks, qui sont les endroits principaux qui attirent les voyageurs. On y fait l’achat des bijoux, des produits de la cuisine, mais aussi des tenues vestimentaires. C’est un quartier très complet, dans lequel vous trouverez un maximum d’articles à ramener chez vous. Vous aurez également la possibilité de découvrir l’horloge de Deira qui fait partie d’un classement des meilleures horloges du monde. Autant d’atouts qui font de ce quartier un lieu historique à connaître absolument à Dubaï. idées de voyage au mois de Septembre

A lire en complément : Passer vos prochaines vacances au soleil

Allez au centre commercial de Al Ghurair

Les voyages au mois de septembre permettent de se déplacer à tout moment, surtout dans les pays comme les Émirats Arabes Unis. Le climat étant clément durant cette période, vous pouvez vous rendre dans un centre commercial aussi huppé que celui de Al Ghurair. C’est un espace où vous découvrirez un maximum de produits que vous pouvez acheter comme souvenir lors de votre voyage. Même s’il n’est pas aussi grande que celui du Dubaï Mall, vous pouvez bien vous y rendre pour faire des achats à des prix plus ou moins abordables.

Découvrez le parc Al Mamzar

Situé au nord de Deira, le parc de Al Mamzar est un lieu où règne une atmosphère calme et propice au repos. Si vous prévoyez de faire un voyage en famille, c’est un endroit que vous devez découvrir ensemble avec vos enfants. Le cadre est également somptueux et dispose tous les équipements qu’il faut pour passer d’agréables moments. Elle dispose également d’une plage qui vous permet de limiter vos balades sur toutes les plages de Dubaï. Celle de Al Mamzar est agréable et n’a rien à envier aux autres. C’est un endroit complet qui vous permet de faire autant d’activités tant à la plage qu’au parc. Pour vous y rendre, il faudra vous renseigner sur les dispositions nécessaires recommandées.

A lire aussi : Les 5 plus belles plages du Mexique

Déposez vos valises à Venise

Outre les différentes destinations de Dubaï que vous pouvez découvrir, Venise est également une ville faite pour le mois de septembre. Malgré les cinq jours où la pluie pourrait faire son apparition, elle est bien parmi les villes convoitées en été. Vous découvrirez à partir de cet article dédié à l’aéroport de Venise, les différents sites prisés par les voyageurs qu’elle accueille. Vous aurez notamment le privilège de découvrir ses îles, sans oublier sa gastronomie.