Loisirs

Visiter Phuket : que faire et visiter ?

Visiter Phuket : que faire et visiter ?

Vous rêvez d’un voyage sur une île ? D’une plage au sable fin ? De décors idylliques et d’excursions enrichissantes ? La Thaïlande et plus particulièrement l’île de Phuket peut vous correspondre. Et puis tant que vous y êtes, pourquoi ne pas aller en bateau visiter les îles Koh Phi Phi ? L’île de Phuket et ses alentours regorgent d’activités à devoir absolument faire si vous êtes en voyage en Thaïlande. Alors, pour ne rien louper et trouver les meilleures excursions et les meilleures activités, c’est ici que ça se passe.

Visiter l’île de Phuket et ses monuments

Vous ne pouvez pas passer à côté de ce que l’île de Phuket propose en termes de monuments et de culture. Il vous faudra absolument visiter l’île avant de vous lancer dans la location de voilier à Phuket. Eh oui, avant de prendre le large, essayez de vous imprégner au maximum de la culture locale.

A découvrir également : Voyage culturel à l’île de Pâques

C’est pourquoi nous avons sélectionné un endroit et un monument à devoir absolument visiter sur l’île de Phuket. Pour les plages paradisiaques et une excursion en mer, ce sera un peu plus bas dans cet article. Mais patience ! Car cette île de Phuket vous réserve bien des surprises.

La vieille ville de Phuket

Phuket est une station balnéaire de Thaïlande et se trouve sur la côte sud-est de l’île. Grande de 80 000 habitants, c’est un véritable choc des cultures qui opère à votre arrivée dans cette ville. Historiquement, la ville a été fondée au 19e siècle par des marchands chinois et malais.

A lire aussi : Vivre un Nouvel An mémorable, 2 traditions à découvrir absolument

Et aujourd’hui, dans la vieille ville de Phuket, vous pouvez encore voir les bâtisses et demeures au style architectural chinois. L’ambiance de ce quartier y est plutôt calme et reposée. Ce qui correspondra aux amateurs de visites calmes et reposantes. 

La statue du Grand Bouddha

S’il y a bien un monument que nous souhaitions vous recommander de visiter à Phuket, c’est bien sûr la statue du Grand Bouddha. Haute de 25 mètres et située sur le sommet de Nakkerd Hill, cette statue majestueuse donne l’impression de surplomber l’île de sa présence et de son aura.

Alors, si vous visitez Phuket, comment rater cette statue que l’on peut voir de partout ? Cette statue est mythique et pour y accéder et la visiter de près, il vous faudra vous couvrir les jambes ainsi que vos épaules. Afin de respecter les codes du bouddhisme, bien sûr. Cette statue composée de marbre de Birmanie n’a pas fini de vous émerveiller.

Visiter Phuket : que faire et visiter ?

Visiter les îles aux alentours de Phuket

Ça y est, nous y sommes ! C’est le moment de prendre le large et de quitter Phuket pour des excursions en mer passionnantes. Ici, nous allons voir que la Thaïlande regorge de paysages formidables au sable fin et aux plages toutes plus belles les unes que les autres. Alors, sans plus attendre, levons les amarres avec Filovent et rendons-nous dans les plus belles îles de Thaïlande.

Koh Phi Phi

Quand on vous dit qu’il faut lever les amarres avec Filovent, c’est bien pour aller en excursion et visiter des îles comme celles de Koh Phi Phi. Les îles Koh Phi Phi sont un passage obligatoire avant de quitter Phuket pour Bangkok. Les îles Koh Phi Phi sont deux îles paradisiaques et très reconnues.

Ces îles de Ko Phi Phi Don et de Ko Phi Phi Ley ont, entre autres, accueilli le tournage du film “La Plage”. Film qui a bien sûr mis en lumière ce décor paradisiaque, des plages au sable fin et cette tranquillité sans nom. Décor paradisiaque qui n’attend que vous ! Alors, qu’est-ce que vous attendez pour partir en excursion et visiter ces îles Phi Phi ?

La baie de Phang Nga

Si vous disposez d’un bateau, autant vous rendre là où l’agent 007 s’est lui-même rendu, dans la baie de Phang Nga. Depuis que “L’Homme au pistolet d’or” est apparu au cinéma, cette baie est tout simplement devenue “l’île de James Bond”. C’est vrai que ce paysage et cette étendue de sable formant une plage gigantesque appelle au rêve et à l’aventure.

Sans parler de la paire d’îles accessibles uniquement en bateau, se situant dans la baie de Phang Nga. Pour les amateurs du film, vous risquez de reconnaître certains paysages ! Une chose est sûre, pour visiter et partir en excursion en Thaïlande et plus précisément à Phuket, le bateau est un outil indispensable.

Kata Beach et Kata Noi

Ici, on vous laisse le soin d’aller regarder par vous-même. Kata Beach et Kata Noi sont deux des plages les plus paradisiaques que la Thaïlande ait porté. Très peu d’endroits et de plages peuvent rivaliser avec Kata Beach et Kata Noi. Vous pourrez retrouver les plages Kata Beach et Kata Noi sur la côte sud-ouest de Phuket.