Voyage

Vacances à Saint Germain en Laye, que voir et comment se déplacer ?

Située à une vingtaine de kilomètres de Paris, la ville de Saint-Germain-en-Laye attire aussi bien les professionnels en déplacement que des visiteurs désireux de découvrir les merveilles architecturales qui s’y trouvent. Alors, que voir sur place ? Et comment se déplacer, pour faciliter vos déplacements professionnels aussi bien que pour faciliter vos vacances ? Zoom sur le sujet !

Les lieux incontournables de Saint-Germain-en-Laye

Saint-Germain-en-Laye demeure l’une de villes les plus historiques et intéressantes à découvrir en Île-de-France. Elle conserve encore aujourd’hui des demeures d’artistes célèbres comme Maurice Denis ou encore Claude Debussy ainsi que son magnifique château. C’est une destination à la fois nature, culture et sportive. Les transports en commun et les lignes TGV ne manquent pas dans cette commune, mais pour ceux qui souhaitent circuler sans trop de difficulté dans la ville, il est préférable de prendre un taxi à Saint Germain en Laye.

Pour votre arrivée et votre retour à l’aéroport, votre trajet pour aller à la gare ou dans un endroit précis, il demeure le moyen de transport le plus pratique pour circuler en toute liberté et en tout confort. Vous pourrez ainsi vous détendre, pour rejoindre les commerces, les centres commerciaux, et les points de visite incontournables de la ville et de ses alentours…

Partez ainsi à la découverte du Château de Versailles et ses jardins, la Cité du Cheval à Maison-Laffite, le Domaine National et le Château de Saint Germain en Laye, la chapelle royale, le musée Claude Debussy, le musée du Département Maurice Denis Le Prieuré, etc. Si vous êtes à Saint-Germain-en-Laye, vous pourrez aussi découvrir les lieux d’intérêts à Paris en vous y rendant en taxi. Vous éviterez ainsi les encombrements inévitables auxquels il faudrait vous confronter personnellement en louant une voiture…

Saint-Germain-en-Laye

Pourquoi se déplacer en taxi quand on est en vacances ?

Pour des raisons pratiques, le taxi est parfait pour tous vos déplacements quand vous êtes en vacances. Avant tout, les taxis comme ceux de Maisons Laffitte sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un simple coup de fil, et un chauffeur sera à votre disposition et vous emmènera à votre destination en temps et en heure. De plus, les véhicules se trouvent à des endroits stratégiques facilement identifiables pour une personne qui ne connaît pas les lieux, afin de vous déplacer en toute sécurité à la gare TGV, à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle ou d’Orly, à Paris ou en banlieue, etc.

Ce mode de transport vous permet par ailleurs de découvrir d’autres points de visite, sans vous soucier de l’encombrement des routes en Île-de-France, ce qui pourrait vite venir gâcher vos vacances. Houilles, Sartrouville, Saint-Germain-en-Laye, Le Mesnil-le-Roi, Bezons, enchaînez visite sur visite sans stress !

Le confort est un autre atout des taxis, puisqu’ils sont climatisés et peuvent même avoir un toit panoramique. Votre trajet sera ainsi aussi apaisant que tranquille. Vous n’avez plus qu’à profiter du paysage et à vous détendre… pour profiter à fond de vos vacances !