Habitat

Trouver un serrurier à Bordeaux : Comment éviter les arnaques ?

Le dépannage à domicile a toujours fait l’objet d’arnaques en tous genres. En effet, les professionnels qui interviennent en cas d’urgence pour les réparations à domicile à l’exemple des serruriers sont surveillés de près par les autorités en France depuis ces dix dernières années. À Bordeaux plus particulièrement, la vigilance est de mise. Les professionnels en serrurerie ne manquent pas, mais il faut redoubler d’attention face aux fraudes. Pour pouvoir être dépanné à temps et de manière professionnelle en cas d’urgence, il y a des précautions simples à prendre pour éviter les mauvaises surprises.

Avantages et risques avec Internet

Bien que la majorité des recherches effectuées pour remédier à une serrure bloquée, une clé cassée ou une porte forcée soit effectuée sur Internet, cet outil est tout de même à utiliser avec énormément de méfiance. En effet, les résultats de moteurs de recherches peuvent contenir à la fois des offres sérieuses et des offres malintentionnées.

Pour trouver un serrurier honnête et sérieux en ligne, il va falloir scruter chaque détail de l’offre.

– Premièrement, une entreprise de serrurerie professionnelle disposera d’un site web fonctionnel et ergonomique, c’est-à-dire avec toutes les informations concernant ses prestations affichées clairement.
– Ensuite, toujours dans cet esprit de transparence, le client devrait retrouver les prix des prestations du prestataire directement sur son site web pour éviter les mauvaises surprises.

Il convient aussi de comparer les tarifs en vigueur pour les services de serrurerie à Bordeaux. En effet, une entreprise qui proposera des prix particulièrement bas devrait faire l’objet de méfiance ; cela peut induire une mauvaise qualité des prestations proposées ou peut tout simplement cacher une arnaque. Effectivement, les malintentionnés dans ce marché du dépannage à domicile se servent souvent de l’argument des tarifs attractifs pour piéger les clients. Internet est un outil indispensable dans ce genre de cas, mais il est important de bien tenir compte de ces mises en garde. Aussi, une fois que l’on a l’assurance qu’un serrurier à Bordeaux est fiable, le web est indispensable pour rechercher ses coordonnées ou pour consulter ses prestations et ses tarifs.

serrurier bordeaux

Privilégier le réseau local

Pour être sûr de trouver un professionnel en serrurerie de confiance pour un changement de serrure ou autres, il est également important de s’informer sur la réputation locale d’une entreprise tierce. Le bouche-à-oreille est parfois plus efficace qu’une publicité sur des prospectus ou Internet. Un artisan serrurier dont les prestations sont de qualité et fiables aura toujours un carnet de commandes bien plein. Cela signifie que de nombreux habitants de Bordeaux ont déjà fait appel à ses services. Mais comment trouver ce serrurier parfait ? Il suffit de contacter une personne de confiance dans son entourage comme son assureur par exemple. Ce dernier, étant un connaisseur des prestations de ce type, sera en mesure de dresser la liste des entreprises de serrurerie agréées pour réaliser les travaux qu’il assure.

Demander un devis avant la réalisation des prestations

Les autorités remarquent souvent que les arnaqueurs ont tendance à ne remettre le devis qu’après réalisation des travaux. Dans ce cas, en cas de complications, le client n’a aucune preuve de protestation et se retrouve dans l’impasse. Il est donc crucial d’obtenir ce document et de le signer au préalable. Il constitue en effet la seule pièce d’information pré-contractuelle et contractuelle de la prestation du serrurier. Une entreprise fiable fournit de manière systématique un devis détaillé et précis. Cela inclut la liste des prix et des quantités de chaque service ainsi que de chaque produit utilisé pour la réalisation des travaux (nouvelles serrures, etc.).