Hi-Tech

Tout savoir sur Google News Lab

Google, la firme de Moutain View, est en perpétuelle évolution, proposant continuellement des produits et des outils de recherche et d’informations aux internautes. Il a lancé récemment le Google News Lab, un nouvel outil dédié particulièrement aux journalistes. Google estime qu’il est nécessaire de mettre en place un outil permettant de recueillir des données en temps réel et bien fondées, ceci dans le but de servir les journalistes, mais également le grand public.

Que comporte Google News Lab ?

Cet outil regroupe plusieurs informations sous quelques formes comme les textes, les vidéos, les images et les tutoriels. Ces derniers sont disponibles sur https://newslab.withgoogle.com/. Toutefois, il ne s’agit pas uniquement de partage d’informations. Google a mis à jour certains de ces outils qui sont également présents sur ce site. Il s’agit notamment de Google Maps et de Google Alerts. Auparavant, Google était utilisé pour lancer des recherches, il était un simple intermédiaire entre les médias et le public. Actuellement, Google partage lui-même des informations.

Les avantages de Google News Lab ?

Il n’est jamais facile de puiser des informations sûres à travers Internet vu le nombre de sites qui y sont présents. Google News Lab garantit des informations solides et recoupées pour tous les acteurs du média qui traitent et partagent les informations. Les recherches sont plus approfondies et les témoignages sont vérifiés. La fiabilité de Google News Lab va bien au-delà du simple fait de la modération web pour trier les infos. Il est vrai que Google dispose déjà de bon nombre d’outils pour recherche d’informations comme Google Actualités et YouTube. Pourquoi élargir encore cet arsenal ? Le monde des informations change à vive allure, même presque les minutes et les secondes. Pour rester fiable, il suffit de se fier à Google News Lab. Les infos proposées sur le site viennent uniquement des médias reconnus comme CNN et New York Time.