Loisirs

Comment bien profiter de son séjour en croisière ?

Partir pour une croisière en mer est généralement synonyme de superbes vacances. Vous voguerez vers des destinations tropicales, pour profiter de plages exotiques, rencontrerez de nouvelles personnes et découvrirez des spécialités culinaires. Par contre, comme vous allez passer plusieurs jours à naviguer, il est important de profiter un maximum de votre séjour, pour vivre une croisière mémorable.

C’est pourquoi, Nico Excursions, spécialiste en excursion bateau dans le lagon du Grand Cul-de-sac marin Guadeloupe, vous propose dans cet article quelques conseils pour parfaire votre séjour.

A lire également : Idées de séjour, que visiter en Bretagne ?

Se renseigner sur les lignes de croisière

Avant de vous lancer et de faire une réservation, il est important de bien se renseigner sur le type de croisière que vous souhaitez faire. En effet, les lignes de croisières peuvent être très différentes, que ce soit au niveau de la qualité des infrastructures et services, des itinéraires, divertissement ou des prix. Certaines proposent de luxueux paquebots, d’autres un cadre plus familial, ou encore privé et intimiste.

A voir aussi : Comment organiser votre voyage d'entreprise ?

Il est donc recommandé de faire des recherches que ce soit sur les sites et forums internet, ou sur les réseaux sociaux, ou auprès de vos amis. Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre et ne risquerez pas d’avoir de mauvaises surprises risquant de vous décourager.

S’informer sur ce qu’il y a sur votre bateau

Une fois que vous avez choisi une compagnie de croisière, un itinéraire et la durée de votre séjour, il est important de prendre le temps d’en apprendre un peu plus sur le bateau qui vous accueillera. Notamment sur les différentes activités incluses dans l’offre que vous avez choisie comme piscines, spa, sauna, bibliothèque, restauration ou tout simplement des excursions bateau Guadeloupe.

De cette manière, vous saurez ce que vous pourrez faire pour passer le temps, avant d’embarquer. Et vous pourrez aussi préparer vos bagages en conséquence.

Avoir conscience de votre condition physique

Si vous êtes sensible à la naupathie ou mal de mer, il est conseillé de faire le nécessaire pour ne pas gâcher votre croisière. Aussi, prenez rendez-vous avec votre médecin, afin qu’il vous prescrive les médicaments adéquats. En addition, informez-vous si un service médical se trouve à bord du navire. De plus, il existe plusieurs astuces pouvant vous aider à soulager les symptômes du mal de mer. Par exemple, évitez de boire de l’alcool ou les repas trop lourds, réservez une cabine au centre du bateau, ou prenez un bon bol d’air frais.

Bien faire vos bagages

En général, il est préférable d’emporter des vêtements diversifiés et de ne pas trop charger vos bagages. Toutefois, il faut s’adapter à la saison, la destination, ainsi qu’à la ligne de croisière choisie. Parce que le code vestimentaire peut être différent pour une croisière de luxe. En sus, prévoyez des tenues décontractées, des vêtements pour plages et d’autres pour les soirées thématiques prévues au cours de votre croisière. Rassurez-vous des services blanchisseries sont disponibles si vous en avez besoin.

Ce qu’il ne pas oublier dans vos affaires

Dans vos bagages, vous devrez également faire attention à ne pas oublier tous les documents de voyages. En particulier, votre carte d’identité, votre passeport, vos visas, votre billet d’embarquement, les bons d’échange pour les prestations annexes (transferts, hôtels, excursions…), assurance médicale, etc. N’oubliez pas d’avoir de l’argent, votre carte de crédit à votre disposition en prévision d’éventuelles dépenses supplémentaires.

Il est important de rappeler qu’il est de votre responsabilité d’être en règle avec les autorités de chaque pays visité à chacune des escales. Assurez-vous de faire les démarches administratives nécessaires avant votre départ.